C’est Andrew Hammond qui affrontera les Flames

Lors du match de mardi soir à Winnipeg, Samuel Montembeault l’a échappé. Il a accordé quatre buts dans les premières minutes du match avant de donner trois autres filets aux Jets plus tard dans le match.

Cela fait contraste à un mois de février excellent pour lui.

Personne ne peut critiquer son éthique de travail et on sait tous qu’il joue blessé, mais quand même : on remarque qu’il travaille mieux quand il a une avance devant lui. Cela l’aide à se mettre en confiance.

Et mardi, ce n’était pas le cas.

L’avantage du Canadien en ce moment, c’est qu’il a deux gardiens fiables. Avec Andrew Hammond en ville, Martin St-Louis a des options afin de tenter de gagner des matchs de hockey.

Parce que non, Hammond n’est vraiment pas vilain depuis son arrivée à Montréal.

C’est donc dans cet esprit-là qu’on se demandait si le pilote du CH allait donner un autre départ au gardien québécois ou s’il allait faire confiance à Hammond.

Et ce soir, c’est le Hamburglar qui aura sa chance ce soir.

St-Louis, en bon meneur, a quand même pris le temps de jaser à son gardien pendant l’entraînement du Canadien.

C’est bien quand on sait que les entraîneurs ne parlent pas toujours aux gardiens, laissant le tout à l’entraîneur des gardiens. Est-ce par manque de confiance envers Éric Raymond?

Pour ce qui est du reste de l’alignement, notons que Michael Pezzetta reviendra dans l’alignement et que Mathieu Perreault sera dans les gradins. Au moins, il aura joué contre son ancienne équipe à Winnipeg.

Rien de majeur, donc.

Notons que Joel Edmundson s’entraînait sur le quatrième duo de défenseurs en compagnie de Corey Schueneman.

Et toujours dans l’esprit des mises à jour, Tyler Pitlick est arrivé à Montréal mardi. Il s’entraîne à Brossard depuis. On ne sait pas quand il finira par jouer un match pour le CH.

PLUS DE NOUVELLES