Il y a quelques mois, le 24 juin dernier, Phillip Danault (un rare Québécois en uniforme pour le CH ce jour-là) a aidé Artturi Lehkonen à marquer. On sait que ce but a permis au CH de gagner le trophée Clarence Campbell le jour de son décès et de passer en finale au coeur des célébrations de la Saint-Jean.
Pour les Québécois, ça a été un grand moment d’émotions en ce jour de fête nationale. Et Danault, fier Québécois, a célébré avec de la pizza après le match et avec son épouse suite au match.
C’est une information qu’il a lui-même confirmée aux journalistes de Montréal en entrevue. Pourquoi?
Parce que sa fille, qui viendra au monde au mois de mars, a été conçue suite au match de la Saint-Jean et de la victoire du Canadien. C’est un souvenir qu’il a lui-même partagé à la presse.
Danault, after signing with L.A., had previously called that game against Vegas his best memory in a Canadiens uniform. We all thought it was because it was on St-Jean and he set up the OT winner by Artturi Lehkonen. Now we know the real reason, I guess.
— Arpon Basu (@ArponBasu) October 29, 2021
Moi qui pensais que Danault n’avait scoré qu’une fois (contre le Lightning) en séries 2021…
Comme le souligne Arpon Basu, il avait déjà déclaré que le match du 24 juin, où il avait aidé Lehkonen à marquer, était son favori à Montréal. Ça vient de prendre une autre dimension.
Il raconte qu’il voulait attendre un peu avant d’avoir un autre enfant puisque sa femme et lui voulaient savoir où ils allaient signer (ce qui n’était pas Montréal) avant d’agrandir la famille. Cependant, c’est arrivé et ils n’y peuvent rien.
Une autre preuve qu’il se savait sur son départ.
L’histoire ne dit pas s’il ira avec son boy Gallagher, par contre.
– Danault va aller dîner avec son boy Kulak
– Il va mettre des sous sur le board (pas voulu dire combien)
– Il savait depuis un bout que c’était terminé à Montréal
– Il vit à Manhattan Beach à côté de la mer
– Il se sent comme s’il était à LA depuis toujours— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) October 29, 2021
Il confirme aussi qu’il y aura de l’argent sur la table pour battre le CH, qu’il se sent bien dans sa nouvelle maison de Manhattan Beach, qu’il avait été approché par une compagnie de Pizza pour une commandite et que le peu de journalistes sur place est un choc.
Voilà ce que j’appelle un point de presse bien garni – pardon pour le jeu de mots de pizz, mais le souper approche.