Le Canadien s’est entraîné ce matin à Brossard en vue de son match face aux Oilers ce soir. Ai-je besoin de vous rappeler que les trois rencontres face aux Oilers cette semaine seront extrêmement importantes pour la suite des choses chez le Canadien?
Tout le monde était présent et les joueurs ont surtout pratiqué les unités spéciales à Brossard. Le power play d’Alex Burrows fonctionne à plein régime depuis le congédiement de Kirk Muller, mais le penalty kill ne s’est pas (encore) replacé. Il va falloir trouver des moyens de mieux tuer nos pénalités chez le Canadien.
https://twitter.com/elitvasports/status/1374003910843699201
Jake Evans a quant à lui pratiqué ses mises au jeu, un aspect de la game avec lequel il a beaucoup de difficultés récemment.
https://twitter.com/elitvasports/status/1374013550071582721
Tyler Toffoli, qui s’est blessé au bas du corps vendredi soir et qui n’a donc pas affronté les Canucks samedi, n’était pas sur la patinoire ce matin. Il ne devrait pas non plus jouer face aux Oilers ce soir.
No Tyler Toffoli (lower-body) at #Habs morning skate in Brossard
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) March 22, 2021
Same lineup for @CanadiensMTL tonight vs @EdmontonOilers
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 22, 2021
Il a passé des examens médicaux hier et on doit conclure que les résultats de ceux-ci n’ont pas été bons… ou qu’ils ne sont tout simplement pas entrés encore. Espérons la deuxième option… et un retour rapide de Toffoli!
tout indique que Dominique Ducharme utilisera ce soir le même alignement que samedi dernier, soit celui qui lui a fourni son premier gain après 60 minutes. Pourquoi changer une formule gagnante?
#Habs vs #Oilers:
Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Suzuki – Anderson
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Byron – Evans – PerryEdmundson – Weber
Kulak – Petry
Romanov – MetePrice projected to start
Allen@TSN_Edge— John Lu (@JohnLuTSNWpg) March 22, 2021
Est-ce que cet alignement lui fournira cette fois sa première séquence de deux victoires consécutives?
C’est Carey Price qui défendra la cage des siens, lui qui n’a pas connu une grande soirée face aux Canucks samedi (mais qui a tout de même trouvé le moyen de remporter la victoire). Il disputera un deuxième match depuis l’arrivée de Sean Burke. Price devrait faire face à Mike Smith… qui célèbre aujourd’hui son 39e anniversaire de naissance.
Est-ce que Price parviendra encore à museler le duo McDavid – Draisaitl?
Charlie Lindgren, Michael Frolik, Gustav Olofsson, Xavier Ouellet et Laurent Dauphin sont toujours sur le taxi squad, eux. Ben Chiarot est sur la liste des blessés, lui.
Le match devrait débuter vers 19h08 et il sera présenté sur les ondes de RDS. Jake Allen pourrait obtenir le départ de mercredi ou celui de vendredi.