C’est Cayden Primeau qui jouait pour le Canadien virtuel hier soir

Comme on le voit depuis quelques jours, les équipes de la LNH effectuent parfois des simulations sur une console vidéo afin de passer le temps. Hier, par exemple, le CH (le vrai CH) devait affronter l’Avalanche au Colorado.

Résutat? Le CH a simulé le match sur NHL 20. Question de rajouter du piquant, les équipes portaient un chandail rétro, ce qui fait en sorte que le Canadien a affronté les Nordiques hier soir. Comme dans le (bon vieux) temps.

Et comme dans le temps, le Canadien a gagné.

Le Canadien a eu droit à six avantages numériques, mais n’a profité que d’un seul d’entre eux. Vraiment, tout était réaliste dans cette victoire de 6-1.

Si tout l’était, on peut donc se questionner à savoir pourquoi le gardien d’office était Cayden Primeau. Après tout, le gardien est officiellement sur l’alignement du Rocket de Laval et les deux gardiens du CH sont Carey Price et Charlie Lindgren.

Si on veut faire des liens avec la réalité, Carey Price (qui a vu certaines rumeurs l’envoyer au Colorado, d’ailleurs) a obtenu congé. On sait qu’il ne devait pas vraiment en avoir tant que le CH avait des chances de participer aux séries, mais là… et surtout, dans le monde virtuel!

Et ce n’était pas non plus Charlie Lindgren qui gardait les buts.

C’était Cayden Primeau, qui n’a même pas encore de photo dans le jeu, qui a défendu la cage des Montréalais à e-Denver.

Et le e-Primeau qui jouait hier a effectué 38 arrêts en 39 tirs. Pas mal, non?

À noter que le Canadien a décidé d’envoyer Primeau dans le mêlée hier soir suite à la demande (je ne sais trop comment) de ses partisans.

Les fans de l’équipe n’ont donc pas perdu leur amour envers Primeau, le préférant à Price et Lindgren hier soir.

PLUS DE NOUVELLES