C’est Claude Giroux qui décidera s’il est échangé selon le DG des Flyers

Rien ne va plus à Philadelphie.

Malgré les congédiements d’Alain Vigneault et de Michel Therrien, de même que l’arrivée de John Torchetti, les Flyers ne parviennent toujours pas à aligner les victoires. En fait, ils alignent les défaites à un rythme encore plus soutenu qu’avant, pour être plus précis.

Avec une fiche de 13-22-8, les Flyers occupent le dernier rang de la division Métropolitaine ce matin,

Le DG des Flyers et le proprio/CEO de l’équipe ont tour à tour pris la parole au cours des dernières heures.

Qu’ont-ils dit?

Dave Scott (CEO) a confié que Chuck Fletcher était encore son homme malgré tout.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1486377450007404554

Il a avoué qu’il n’avait aucunement l’intention de procéder à une reconstruction de trois, quatre ou cinq ans. Les Flyers feront-ils un reset à la Marc Bergevin? Tout indique que oui.

Chuck Fletcher a quant à lui confié que ce sera à Claude Giroux de décider s’il souhaite être échangé avant le 21 mars. Un peu normal, puisque Giroux possède une clause de non-mouvement…

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1486371946329788423

Le DG des Flyers a répété à quel point Giroux en a donné beaucoup aux Flyers et à leurs partisans au cours des dernières années… que son chandail sera retiré une fois sa carrière terminée…

Mais il a aussi laissé savoir – entre les lignes – qu’il ne cadrait pas nécessairement dans les plans futurs de l’organisation. Il ne le retiendra pas s’il souhaite quitter.

Giroux et son agent profiteront de la pause du match des étoiles pour discuter de l’avenir de ce dernier.

Giroux a célébré son 34e anniversaire de naissance il y a deux semaines.

Il a récolté 34 points (dont 15 buts) depuis le début de la campagne, malgré plusieurs critiques de la part des médias et des partisans de Philadelphie.

Aucun joueur du Canadien n’a plus de 24 points et/ou 8 buts, dois-je le rappeler…

Giroux est encore utilisé au centre du premier trio des Flyers, passant toujours une vingtaine de minutes sur la patinoire soir après soir.

Il dispute actuellement la dernière année de son contrat de huit ans signé en 2013 (salaire de 5 millions $, cap hit de 8,275 millions $).

Arrêtez de penser qu’il est fini et qu’il ne vaut plus rien, Giroux… puisque ce n’est pas le cas.

Plusieurs équipes aspirant aux grands honneurs tenteront de l’obtenir au deadline, surtout si les Flyers se montrent ouverts à conserver une partie de son salaire/cap hit.

Les Flyers pourraient faire le plein d’espoirs et/ou de choix au repêchage si jamais Giroux décide de quitter Philadelphie cet hiver. Si Lehkonen a des chances de rapporter un choix de première ronde au Canadien…

Bref, il n’y aura pas que les joueurs du Canadien et Marc-André Fleury à surveiller le 21 mars prochain. Il y aura aussi Claude Giroux.

Et non, Giroux ne sera pas échangé au Canadien, avant que vous me posiez la question…

PLUS DE NOUVELLES