« C’est de la bullsh*t » : Zach Werenski est en furie contre Patrik Laine

Ce soir, Patrik Laine était de retour à Columbus… et disons que le sujet a vraiment fait jaser aujourd’hui. Le Finlandais, qui a révélé avoir demandé une transaction «parce qu’il était tanné de perdre», n’a pas fait d’heureux à Columbus.

Les Blue Jackets lui ont passé un message en le frappant solidement (il a d’ailleurs quitté le match après la première période en raison d’une blessure), et la vidéo préparée pour souligner son retour n’a jamais été présentée.

Clairement, donc, les propos de Laine n’ont pas fait le bonheur des Blue Jackets… et si Mathieu Olivier n’a pas voulu offrir de commentaires au premier entracte, Zach Werenski ne s’est pas gêné pour le faire après le match…

Et il n’y a pas été de main morte :

Le voir nous basher comme ça, je trouve que c’est juste inacceptable.

Qu’il revienne ici et qu’il dise ça, c’est de la bullshit. – Zach Werenski

Werenski l’admet : il n’y a personne dans le vestiaire des Blue Jackets qui a apprécié d’entendre ça. Les gars ont visiblement été piqués dans leur orgueil, et ils ont finalement eu le dernier mot en gagnant la rencontre ce soir.

Parce que ce soir, les gars avaient quelque chose à prouver :

Je pense que ça en dit plus sur lui que sur nous. – Zach Werenski

Werenski insiste sur le fait que les gars n’ont été que de bons coéquipiers pour Laine. Le voir les attaquer de la sorte, ça a motivé le groupe… mais même si Werenski espère que Laine n’est pas sérieusement blessé, il affirme qu’il «ne veut plus parler de Patty».

Ça a le mérite d’être clair.

Clairement, donc, Laine n’est pas un gars populaire au sein de son ancienne formation en ce moment. Il a jeté son ancienne équipe sous l’autobus plus tôt aujourd’hui… et son club lui a rendu la pareille après avoir remporté la rencontre.

J’ai hâte de voir à quoi ça ressemblera lorsque Laine sera de retour à Columbus la prochaine fois.

Prolongation

Rappelons que c’est déjà la deuxième fois que des propos de Laine lui sont remis au visage cette saison. Avant d’affronter les Jets le 14 décembre dernier, il avait taquiné Connor Hellebuyck, son ancien gardien, en affirmant qu’il évitait toujours de l’affronter en prétendant une Patty flu (une grippe Patty).

Hellebuyck, qui avait repoussé les sept tirs de Laine ce soir-là, l’avait nargué en retour.

D’ailleurs, après la rencontre, Martin St-Louis a été questionné au sujet de l’état de santé de Laine, mais il ne savait pas ce qui en était. Il doit en jaser avec Jim Ramsay.

Ce sera donc à surveiller, mais espérons qu’il ait évité le pire.

PLUS DE NOUVELLES