Karl Alzner prend le chemin de Laval (sur papier)

Il n’était pas prévu que le séjour de Karl Alzner soit très long, à Montréal. Rappelé vendredi soir pour disputer le match de samedi contre les Sénateurs, le vétéran défenseur a officiellement été retourné à Laval… sur papier.

Le rappel d’urgence n’aura donc duré qu’un seul match. Par contre, il devrait encore être rappelé par le Canadien demain (ou ce soir), et ce pour de bon. La décision qui a été prise a pour but de le rendre admissible à jouer en séries dans la AHL, ce qui explique pourquoi le CH n’a rien annoncé sur ses réseaux sociaux ou par le biais d’un communiqué de presse. Alzner demeure avec l’organisation, mais s’en va à Laval sur papier. 

Comme le rappelle Anthony Marcotte, ça vient faire en sorte que le Tricolore n’aura que trois rappels disponibles d’ici la fin de la saison. On oublie souvent cette réalité, mais il y a une quantité maximum de transactions entre la AHL et la LNH qui peuvent être complétées. C’est pourquoi on voit souvent les directeurs généraux manoeuvrer (sur papier) à la date limite.

La blessure de Xavier Ouellet est à suivre et décidera probablement de l’avenir à court terme d’Alzner. Il est certain qu’il disputera les séries à Laval (si séries il y a), mais il pourrait aussi très bien rejoindre le club-école avant la fin de la saison du Canadien.

On suit aussi ce qui se passe avec Victor Mete.

Mais le Canadien affronte les Canucks demain et Alzner devra conséquemment être disponible. Il jouera ce match, comme prévu, étant le sixième homme de Claude Julien.

Prolongation

– Voici ce qu’il avait à dire sur Jesperi Kotkaniemi plus tôt aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES