Les vieux vœux de Travis Hamonic se sont maintenant réalisés… il est maintenant dans l’Ouest du Canada!
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/878628558331142144
Rappelons que les rumeurs disaient qu’en retour de son défenseur, Garth Snow voulait obtenir deux choix de première ronde.
Il semble que Brad Treliving a accepté de payer un prix assez proche des demandes de son homologue.
We have acquired Travis Hamonic & a 4th rd pick in '19 or '20 from NYI for a '18 1st rd pick, '18 2nd rd pick & 2nd rd pick in '19 or '20! pic.twitter.com/3RNHsHQXLS
— Calgary Flames (@NHLFlames) June 24, 2017
En 2016-2017, le défenseur originaire de St-Malo, au Manitoba, a obtenu 3 buts et 11 passes en 49 rencontres. Il a surtout été utilisé pour des missions défensives, avec une moyenne de temps de glace de plus de deux minutes par match en désavantage numérique.
Avec son acquisition, les Flames de Calgary seront à prendre au sérieux. Travail Hamonic, 26 ans, ajoutera une belle dimension à la défensive albertaine, qui compte déjà sur Dougie Hamilton, T.J. Brodie et leur capitaine Mark Giordano.
Pour les Islanders, ils ont obtenu de quoi renflouer leur banque d’espoirs, avec trois choix au repêchage. Je mets tout de même au défi les gens de deviner la vision de Garth Snow pour son club.
Est-il en mode séduction pour garder son capitaine John Tavares en allant chercher des renforts pour le court terme (comme on le croyait avec l’acquisition de Jordan Eberle) ou il est en mode reconstruction?