C’est finalement Cayden Primeau qui affrontera l’Avalanche ce soir

Le Canadien a tenu un morning skate obligatoire ce matin. Tout le monde était à son poste.

Max Domi était toujours au centre… Nick Cousins était toujours sur la deuxième unité… les Finlandais formaient encore le troisième trio… Ben Chiarot et Shea Weber s’enlignaient encore pour jouer de grosses minutes ensemble sur la première paire… Charles Hudon était encore de trop… Matthew Peca était encore sur la quatre

Et Otto Leskinen était le partenaire de Cale Fleury. #DuoDeJeunes

Tout indique que le jeune défenseur finlandais disputera un premier match dans la LNH ce soir face à l’Avalanche (au Centre Bell). Il a eu droit au #64 avec le CH.

Mike Reilly regardera donc un autre match du haut de la passerelle.

Il ne faut toutefois pas s’attendre à ce que la paire Leskinen – Fleury obtienne beaucoup de minutes ce soir.

On aurait pu croire que c’est Carey Price qui allait affronter l’Avalanche, mais tout indique que ce sera plutôt Cayden Primeau. Le nouveau #30 des Habs obtiendrait donc ainsi son premier départ dans la LNH.

On croyait à la base que Primeau aurait droit au match de demain à New York, mais disputer le deuxième match en 24 heures (face à un rival de conférence au classement), avec un vol en début de nuit, aurait peut-être été un trop gros défi pour lui.

Son vis-à-vis sera Pavel Francouz, et non Philipp Grubauer.

Espérons que la défensive montréalaise sera étanche.

Ah oui… Kotkaniemi, Armia, Lehkonen, Leskinen… on est rendu avec une filiale finlandaise à Montréal.

Paul Byron sur patins

Bonne nouvelle pour le Canadien! Paul Byron a chaussé les patins en solitaire ce matin. Il a passé une trentaine de minutes sur la patinoire, avant l’entraînement.

Byron s’est blessé au genou le 15 novembre et il a été opéré le 19 novembre. On parlait alors d’une récupération complète de quatre semaines.

Si tout va bien et que l’échéancier est respecté, Byron pourra revenir au jeu le 17 décembre, soit lors du premier match du long voyage des fêtes du Canadien.

Rappelons que l’équipe n’a remporté qu’une seule victoire en neuf rencontres depuis les blessures de Byron et Jonathan Drouin.

PLUS DE NOUVELLES