C’est fini pour Joël Bouchard avec l’Armada

Avez-vous regardé le match de l’Impact samedi après-midi? Si oui, je sympathise avec vous. J’ai ressenti à la fin de la rencontre le même sentiment que durant toute la saison 2017-18 du Canadien. Et ce n’était pas un très beau sentiment…

Saison morte décevante… Inquiétude… Performances et effort inexcusables… Manque d’offensive… Les parallèles sont grands entre l’Impact et le Canadien présentement. Malheureusement…

La MLS est devenue une ligue de jeunes et une ligue offensive… La LNH aussi… Et nos deux équipes montréalaises peinent à marquer des buts. Elles tentent de défendre sans les bons joueurs à la bonne place. C’est pathétique, rien de moins.

Les joueurs de l’Impact n’ont pas marqué un seul but lors de leurs deux dernières rencontres (face à des adversaires très prenables). La saison est déjà à l’eau et nous ne sommes qu’à la mi-mai. Les amateurs de sport montréalais méritent mieux. Et ce ne sont pas les Alouettes qui les consoleront…

La semaine Joël Bouchard
C’est fait. La saison de l’Armada est maintenant chose du passé.

Les jeunes de Joël Bouchard ont dû baisser pavillon en finale de la LHJMQ. Ils ont été éliminés par le très talentueux et profond Titan. Ils n’étaient qu’à deux petites victoires de la Coupe du Président et d’une participation à la Coupe Memorial…

On connaît d’ailleurs l’identité des quatre équipes qui participeront à la Coupe Memorial dès vendredi soir prochain.

LHJMQ : Titan de l’Acadie-Bathurst
OHL : Bulldogs de Hamilton (Will Bitten)
WHL : Broncos de Swift Current
Équipe hôtesse : Pats de Regina (Cale Fleury)

Le Canadien aura deux espoirs à observer lors du tournoi. Il pourra aussi regarder du coin de l’oeil Matt Bradley, à qui il a décidé de ne pas offrir de contrat l’été dernier. #ChoixDe5eRonde #2015 #Libre

Mais ce qui nous intéressera le plus au cours des prochaines heures à Montréal, ce sera la situation de Joël Bouchard (maintenant que son équipe est en vacances).

Souvenons-nous que le 20 mars dernier, Mario Langlois nous avait confié que Joël Bouchard allait être un membre de l’organisation du Canadien de Montréal à la fin des séries de la LHJMQ (et avant le prochain repêchage).

Les séries de la LHJMQ sont terminées…

Langlois le voyait possiblement adjoint à Marc Bergevin. Sinon, coach du Rocket…

Depuis, on a su que Joël Bouchard avait rencontré le Canadien quelque part en avril

Et on a vu l’organisation du Canadien offrir des contrats à trois anciens joueurs de Bouchard (dont Alexandre Alain).

Langlois est revenu à la charge tard hier soir. Il a laissé sous-entendre que Bouchard pourrait être nommé entraîneur-chef du Rocket cette semaine (afin d’aussi préparer la relève à Claude Julien).

Un dossier qui sera intéressant à suivre cette semaine… En n’oubliant pas que certaines rumeurs faisaient aussi état d’une vente de l’Armada au Canadien de Montréal.

Ça pourrait brasser cette semaine à Montréal!

Chose certaine, Bouchard ne reviendra pas avec l’Armada. Pour le reste, on devra attendre encore un peu…

PLUS DE NOUVELLES