C’est grâce à Patrick Roy si Jonathan Marchessault est dans la LNH | Le souhait des DG exaucé | En rafale

Jonathan Marchessault a gravi les échelons peu à peu avec le Lightning, et après avoir signé un contrat de 2 ans avec les Panthers cet été, le québécois a explosé avec une production de 29 buts, jusqu’à présent.

Même si plusieurs équipes l’ont contacté cet été, les Panthers ont ressorti du lot en raison du rôle qu’on prévoyait déjà lui donner. Les deux ont cru à cette entente à un tel point que Marchessault est aujourd’hui la meilleure aubaine de la LNH chez les marqueurs, trônant du même coup au premier rang des compteurs québécois. : «Pour moi, tout était une question d’opportunités. Les Panthers me voyaient comme un joueur qui serait dans la formation chaque soir, même qu’ils ont avancé la possibilité de me faire jouer sur le troisième trio et sur l’avantage numérique. Je savais qu’avec ces occasions, j’allais être capable de gravir les échelons»

Mais comment s’est-il rendu à ce niveau? L’attaquant de 26 ans avoue que c’est en grande partie grâce à Patrick Roy.

Il avait été loin d’être mauvais avec le Lightning, cumulant une fiche de 20 points en 47 matchs avec l’équipe, mais il a dû s’entraîner deux fois plus fort pour passer au prochain niveau. Le #81 des Panthers remercie Patrick Roy, qui a été son entraîneur dans le junior, d’avoir été si exigeant avec lui pour qu’il développe cette éthique de travail qui lui est extrêmement utile dans la LNH. Il affirme qu’il ne serait pas où il est présentement sans le Roy.

On peut dire que c’est tout le contraire de Louis Domingue, qui ne s’était pas gêné pour qualifier l’ancien gardien du Canadien de la pire personne qu’il ait rencontré, en 2014.

En rafale

– Les directeurs-généraux tenaient vraiment à avoir accès aux listes de protection des autres équipes.

– Sergei Bobrovsky est inhumain, c’est le cas de le dire.

– Beaulieu peut-il s’en inspirer?

– Excellent.

PLUS DE NOUVELLES