C’est Jake Allen qui affrontera les Sénateurs

Dominique Ducharme n’est pas sauté sur la glace lors de l’entraînement ce matin.

Il ne le fait pas généralement les jours de matchs…

Et puisque l’entraînement était facultatif, il n’y avait aucune raison pour lui de modifier sa routine.

Une quinzaine de joueurs ont patiné pendant que le coach rencontrait virtuellement les médias en vue de ce sixième affrontement face aux Sénateurs.

Les trios et les paires défensives seront les mêmes que mardi, ce soir. Xavier Ouellet, Gustav Olofsson et Laurent Dauphin ne joueront donc pas, alors que Michael Frolik aura droit à un deuxième match, lui.

Surprise! C’est Jake Allen qui défendra la cage du Tricolore ce soir à Ottawa et ce, même si Carey Price revient d’un congé de 10 jours et qu’il l’a eu pas mal facile mardi face aux Oilers (jeu blanc de 17 arrêts).

On a établi un plan de match chez le Canadien (Sean Burke, Marco Marciano et Dominique Ducharme) et on tient à le respecter. On préfère prévoir et se montrer prudent plutôt que guérir et gérer un problème de santé chez Price lors de cette fin de saison condensée.

On souhaite aussi éviter de voir Jake Allen rester inactif durant trop longtemps. On doit le garder actif pour espérer le voir être utile d’ici la fin de la campagne. #Rythme

Il fût un temps où un entraîneur «devait» ramener un gardien qui venait de signer un blanchissage. Je me demande ce que pense Price de cette décision aujourd’hui…

À noter que Tyler Toffoli est demeuré à Montréal et qu’il n’a pas accompagné l’équipe à Ottawa pour ce court voyage. Il continue de chausser les patins et de recevoir des traitements… et il devrait être de retour au jeu très bientôt. Ce weekend? Pour ce faire, il devrait absolument participer à l’entraînement de demain à Brossard.

Rappelons que Joel Armia pourrait aussi rejoindre ses coéquipiers demain et Eric Staal, lundi prochain.

Je l’ai écrit ce matin : il faudra faire attention aux Sénateurs. Très attention!

PLUS DE NOUVELLES