C’est la faute à Connor McDavid (et Leon Draisaitl)

Qu’est-ce qui définit les Oilers ? Pourquoi sont-ils en Finale de la Coupe Stanley actuellement ?

Vous avez tous répondu Connor McDavid. Ou encore Connor McDavid et Leon Draisaitl, leur monstre à deux têtes.

Sous-question : pourquoi les Oilers sont-ils en déficit 0 – 3 dans leur série les opposant aux Panthers de la Floride actuellement ? Pourquoi sont-ils condamnés à remporter quatre matchs de suite, alors que les Panthers n’ont qu’à en gagner un, eux ?

Réponse simple et concrète : ils n’ont marqué que quatre petits buts en trois rencontres. Dont deux seulement lors des huit premières périodes de la série…

Et qui sont ces buteurs-là chez les Huileux ? Warren Foegole, Philip Broberg, Ryan McLeod et Mattias Ekholm. Deux défenseurs, un gars de quatre et un attaquant qui n’a que deux points en 20 parties éliminatoires cette année !

OK, le gardien à vaincre de l’autre côté est au sommet de son art (Sergei Bobrovsky)… mais ce n’est pas la première fois que les gros canons des Oilers affrontent un bon gardien. Et pourtant, McDavid et Draisaitl sont les deux meilleurs pointeurs des présentes séries… et ils accumulent tous les deux les saisons de plus de 100 points comme j’accumule les actions de la Banque Royale dans mon compte Disnat.

Le monstre à deux têtes ne produit pas et c’est pourquoi les Oilers sont à une défaite de la fin de leur rêve. Des Oilers qui ne peuvent compter sur le brio offensif de McDavid et Draisaitl, ça donne une finale de la Coupe qui ressemble un peu trop à celle entre le CH et le Lightning en 2021

Non, c’est de TA faute !
(Crédit: Capture d’écran/Twitter)

Les équipes canadiennes ne se rendent pas souvent jusqu’au bout lors des playoffs… et lorsqu’elles s’y rendent, elles paraissent trop souvent mal.

Je répète : McDavid, Draisaitl (je sais, il est blessé, mais…), Hyman, Bouchard, Kane et Nugent-Hopkins ont un gros total de ZÉRO but en finale.

Vous me direz que Stuart Skinner pourrait être meilleur en n’accordant pas quatre, quatre et trois buts par rencontre et vous avez raison. Mais ça, on devait s’y en attendre. Pas le manque d’offensive de l’attaque albertaine !

Est-ce que la pression est trop forte sur les épaules des vedettes des Oilers ? Est-ce que Connor McDavid a acheté trop de bières la semaine dernière, hehe ?

Est-ce que Corey Perry est condamné à perdre en finale, peu importe ce qui se passe ?

Est-ce que les Dieux du Hockey ont été offusqués par les seins de la partisane des Oilers ?

Je pense surtout que les Panthers ont vu l’an dernier ce que ça prenait pour gagner une Finale de la Coupe Stanley, alors que le jeu n’a rien à voir avec celui d’un match du mois d’octobre. Perdre face aux Golden Knights aura été un apprentissage douloureux, mais nécessaire.

Pour le coach aussi…

Aux joueurs et aux dirigeants des Oilers d’apprendre de ce printemps 2024 afin de revenir encore plus fort en 2025. Parce que non, je ne pense pas que les Oilers ont ce qu’il faut pour remporter quatre matchs de suite face aux Panthers (dont deux en Floride).

À noter que si les Oilers perdaient leurs matchs par des marques de 6 à 4 ou 7 à 5 – et que Connor McDavid produisait convenablement -, les gens pourraient dire qu’il ne défend pas assez. Mais là, c’est son jeu offensif qui est au neutre et ça, ça pourrait le suivre jusqu’à sa mort.

Se souviendra-t-on de McDavid comme d’un joueur qui produisait en saison et en début de playoffs, mais qui était incapable de faire la différence en Finale de la Coupe Stanley ? I hope not…

Son legacy, il est en train de le construire actuellement et en ce moment, il n’écrit pas de bonnes choses dans le livre de l’Histoire et rien n’assure qu’il en jouera d’autres, des Finales de la Coupe Stanley.

Tellement qu’à Montréal, on en profite pour dire que Nick Suzuki et Josh Anderson ont plus de buts que McDavid en finale (en carrière) depuis quelques jours…

PLUS DE NOUVELLES