Marian Hossa a été écarté du jeu pour des raisons assez bizarres, l’été dernier. Néanmoins, cette maladie cutanée aura finalement mis fin à la carrière du Slovaque.
Hossa déménagera officiellement en Slovaquie au cours des prochains mois, laissant derrière lui sa carrière de hockeyeur.
Marián Hossa sa podľa denníku Nový čas už do NHL nevráti, ukončil kariéruhttps://t.co/Uib1KajCbr
— NHL Slovenčina (@NHLsvk) May 19, 2018
Le vétéran ne signera pas ses papiers de retraite avant la fin de son contrat, qui expire en 2021. Les Blackhawks auront donc le choix de placer son nom sur la liste des blessés à long-terme (LTIR) ou d’échanger son contrat à une équipe qui a de la place sous le plafond salarial.
Le triple vainqueur de la Coupe Stanley pense à sa santé avant tout, en prenant cette décision, et c’est honorable de sa part.
Hossa a d’ailleurs reconnu qu’à la fin de son contrat, il prévoit travailler pour l’organisation des Hawks. Il aurait déjà discuté avec le propriétaire de l’équipe à ce propos.
On vous rappelle qu’il avait mis son condo de Chicago en vente, plus tôt cette semaine. Il s’agissait d’un bon indice de ce qui s’en venait, mais c’est maintenant officiel.
Chicago Blackhawks Marian Hossa is selling his house in #Chicago for $4.5 Million. Here is what it looks like: https://t.co/IdXzRayNg1
— Paul Konrad (@PaulKonrad) May 16, 2018
Hossa a inscrit 1134 points en 1309 matchs, au courant de ses 19 saisons dans le circuit Bettman.