C’est la perte de Carey Price qui a forcé le Canadien à reconstruire, selon Michel Therrien

Michel Therrien connaît très bien Carey Price. Il était son entraîneur alors qu’il était au sommet de son art il y a quelques années.

Et depuis que Michel Therrien n’est plus dans la LNH et qu’il a (re)fait le saut dans les médias, il peut se permettre de parler du gardien plus librement et de donner son point de vue de gars qui était avec le CH.

Ce matin, concernant Carey Price, c’est exactement ce qu’il a fait. Dans sa première chronique écrite sur le site de TVA Sports, Therrien a identifié Carey Price comme la raison pour laquelle le CH doit reconstruire.

En fait, quand je dis « Carey Price », je devrais dire « la perte de Carey Price ».

À ses yeux, Price a tellement un gros impact sur le club qu’à lui seul, il peut faire la différence au bon moment, comme en séries. C’est vrai, comme on l’a vu par le passé.

Avec Price en santé, le CH ne pouvait pas reconstruire.

La blessure du gardien a donc forcé le CH à bouger, mais rien n’assure que le processus va donner quelque chose. Ceci dit, au point où le CH en était, c’était nécessaire aux yeux de l’ancien entraîneur.

Le Canadien devra bien faire les choses pour ne pas que la reconstruction soit éternelle. Après tout, les fans ont beau accepter la reconstruction, mais si c’est trop long, ce ne sera pas beau en ville.

Mais revenons à Carey en tant que tel.

Pour le gardien du Canadien en tant que tel, la situation ne sera pas simple. Oui, être avec les boys pourrait lui faire du bien au moral, mais ce sera quand même difficile pour lui de ne pas jouer.

Et ça, Kent Hughes en est conscient.

Hier, dans la généreuse entrevue accordée à Mario Langlois (98.5 FM), le DG de la Flanelle a affirmé que Price veut être dans l’entourage du club toute l’année, mais que le plan n’est pas linéaire non plus.

Price, dont la famille passera l’année au Québec, aura la liberté de trouver que c’est trop pour lui et il pourra décider de rester un peu à la maison s’il sent qu’il en a besoin. Mais tant qu’il voudra, il sera avec le club.

Après tout, Hughes sait que le gardien veut être avec les gars, mais que ce ne sera pas facile.

J’ai dit à Carey : « Tu restes autour de l’équipe autant que tu voudras, mais si tu trouves ça mentalement difficile, on va garder une feuille blanche et c’est à toi de déterminer… »

C’est complètement ouvert. – Kent Hughes

Rappelons que depuis un bout, on assume que Price passera l’année dans les parages du club. Il faut donc nuancer un peu le propos par rapport au gardien #31 du Canadien.

On verra en cours de route comment cela va évoluer.

PLUS DE NOUVELLES