Unbelievable! Il n’y a pas d’autres mots pour mieux décrire ce qui est en train de se passer au premier tour éliminatoire (LNH).
Un troisième champion de division a été éliminé hier soir. Les Predators, le Lightning et les Flames sont tous en vacances ce matin.
On est assuré d’avoir au moins cinq équipes de 100 points ou plus qui n’atteindront pas le deuxième tour dans la LNH. Si les Capitals et les Sharks échappent leur match #7 respectif, ce sera sept!
Plusieurs experts risquent véritablement de se retrouver avec une note de 0 en 8 dans leur bracket! Du jamais vu!
Appelons ça la saison ou l’année des surprises, si vous le voulez bien.
Et des surprises, on pourrait en avoir d’autres ce soir alors que deux matchs #7 seront disputés dans la LNH.
Les Bruins recevront la visite des Maple Leafs pour un troisième match #7 en six ans (entre les deux équipes). Les Bruins ont éliminé les Leafs en sept matchs en 2013 (souvenez-vous du «comeback» en troisième période) et en 2018… Toujours à Boston!
#LNH | «Les Maple Leafs défavorisés par l’histoire et les chiffres», un texte de Félix Séguin : https://t.co/yHFsn4mYTJ pic.twitter.com/t5S7IRhDLA
— TVA Sports (@TVASports) April 23, 2019
Encouragerez-vous les Bruins ou la seule équipe canadienne toujours en vie ce soir?
Les Golden Knights disputeront leur septième match à San Jose, eux. Est-ce que la magie de Vegas fonctionnera en Californie?
Les Sharks sont sur une lancée, alors qu’ils ont remporté leurs deux derniers matchs.
Le septième match entre les Capitals et les Bunch of Jerks sera joué demain à Washington. Est-ce que Justin Williams, 37 ans et beaucoup moins rapide sur ses patins, parviendra encore une fois à faire de la magie?
The amazing thing about Justin Williams is he’s thriving in a young man’s game where it’s supposed to be all about speed. He’s old and slow but because of his elite hockey sense and ultra high compete level he continues to make a difference at crucial times. So clutch 👍🏻
— Jason York (@jasonyork33) 23 avril 2019
Il est un excellent leader et il a le don d’être «clutch».
Williams montre une fiche 15 buts et 12 mentions d’aide lors des matchs sans lendemain qu’il a disputés dans le circuit Bettman. Son équipe a remporté 16 de ces 23 duels dans de telles circonstances.

(Crédit: Twitter/capture d’écran)
Justin «Mr. Game 7» Williams avait remporté les sept matchs #7 qu’il avait disputés avant de voir les Capitals perdre face aux Penguins en 2017.
Les deux matchs #7 de ce soir seront joués l’un après l’autre. Ne me cherchez pas ce soir, je serai devant le téléviseur du sous-sol…
Quelles sont vos prédictions pour ce soir?