On apprenait au début du mois de novembre que l’Assat de Pori avait limogé son entraîneur-chef, le paternel de Jesperi Kotkaniemi.
Au final, l’histoire qui entoure l’ancienne organisation du jeune finlandais est beaucoup plus complexe et bizarre qu’anticipée. Juha Hiitelä a expliqué toute l’histoire via son compte Twitter hier.
Une histoire manipulée avec maladresse
Il y a un mois, l’équipe qui se classait au dernier rang de la Liiga a renvoyé son directeur général Jani Korpisalo (père de Joonas) et n’a pas engagé de nouveau DG depuis.
Il y a deux semaines maintenant, ce fut au tour de Mikael Kotkaniemi de perdre son emploi. Il aurait d’ailleurs appris la nouvelle en lisant les nouvelles, alors que l’équipe ne lui avait pas parlé depuis deux jours.
Deux jours plus tard, l’Assat embauche son ancien entraîneur adjoint comme entraîneur-chef par intérim pour le restant de la saison. Ce dernier avait été renvoyé il y a quelques années, en plein milieu de saison.
Lors de cette même conférence de presse, l’équipe annonce avoir fait l’acquisition d’un entraîneur finlandais qui travaillait alors au Danemark.
Le problème? L’équipe danoise dont il était employé a l’option de la garder avec eux pour la prochaine saison. C’est donc ce qu’ils ont fait.
Un entraîneur ‘mystère’ a également été évoqué, l’équipe refuse toutefois de dévoiler son nom.
Résultat? L’Assat…
- n’a pas d’entraîneur-chef
- n’a pas de directeur général
- se retrouve toujours au dernier rang de la Liiga (7-14-1)
- devra payer deux ans de salaire à Kotkaniemi Sr même s’ils n’ont pas l’argent pour le faire
L’équipe ne prévoit même pas signer un DG, et préfère qu’un groupe prenne les décisions ensemble.