C’est le propriétaire minoritaire du Canadien Michael Andlauer qui achètera les Sénateurs

Michael Andlauer, un actionnaire minoritaire du Canadien, va acheter les Sénateurs d’Ottawa pour 950 M$.

C’est ce qu’affirme ce matin le journaliste d’Ottawa Bruce Garrioch, qui est sur le cas de la vente des Sens depuis que le dossier est en marche… soit depuis la nuit des temps.

Parce que oui, le dossier a été long. Dans les faits, on sent que tout le monde a voulu plus que prendre son temps pour s’assurer d’avoir le bon groupe (au bon prix) à la tête du club.

En fait, le club a même trop pris son temps… mais c’est un autre dossier.

Tout ça pour dire que c’est vraiment une nouvelle qui est rafraîchissante puisque le dossier était devenu interminable. Et dans les faits, ce n’est pas comme si le dénouement était évident.

Pourquoi? Parce que ce matin encore, tout le monde se croyait en avance dans le dossier.

C’est donc dire que les vedettes qui avaient le nez dans le dossier (Ryan Reynolds, Snoop Dogg et The Weeknd) n’auront pas le club. Ce sera moins bon pour la popularité des Sens.

Mais si Andlauer devient un bon proprio (aux côtés des filles d’Eugene Melnyk, qui gardent 10 % du club), c’est ce qui sera important, au final.

Tout cela nous force à nous demander ce que cela voudra dire pour les hommes de hockey de l’organisation. Est-ce que Pierre Dorion va garder son emploi de DG?

J’ai le sentiment qu’il a des chances de rester.

Ceci dit, cela ne veut pas dire que DJ Smith va rester. Dans les faits, l’entraîneur des Sens avait déjà l’air d’être dans une position précaire en fin de saison, ce qui me laisse croire qu’il pourrait quitter.

Et là, le nom de Patrick Roy doit revenir à l’avant-plan.

Après tout, Michael Andlauer est le proprio qui, selon la rumeur, serait tenté d’embaucher Roy. Il a connu l’ancien gardien du CH et de l’Avalanche quand Roy a eu une entrevue pour le poste de DG à Montréal – un poste qui est finalement allé à Kent Hughes.

Et comme Roy connaît aussi Pierre Dorion, j’aime ses chances. On ne saura rien à 10h ce matin (conférence de presse pour annoncer son départ des Remparts), mais comme c’est possiblement sa dernière chance de revenir dans la LNH, il doit être content.

Prolongation

En ce moment, Michael Andlauer est toujours un actionnaire minoritaire du Canadien de Montréal. Attendez-vous à ce que cela change assez rapidement.

Est-ce que Geoff Molson, Bell ou la FTQ va racheter ses parts? Est-ce qu’un autre actionnaire minoritaire s’invitera dans le club? À suivre.

Notons que son passage chez le Canadien lui aura permis de faire de l’argent, mais aussi d’apprendre comment gérer un club de la LNH et construire un club pour gagner la Coupe Stanley. C’est sans doute attirant pour les Sens, ça.

Et ça lui aura permis de créer un lien avec Roy…

PLUS DE NOUVELLES