C’est l’histoire d’un petit gars qui avait le cancer du foie…

Il y a de ces histoires humaines qui transcendent le sport.

Que vous aimiez ou non un sport X, celui-ci peut être le théâtre d’histoires qui viendront vous chercher. Positivement ou négativement…

Par exemple, que vous soyez ou non un fan de soccer, vous avez probablement été bouleversés le jour où Christian Eriksen a fait son arrêt cardiaque en pleine télé durant l’Euro.

Mais vous avez aussi probablement été touchés lorsque ce même Eriksen a effectué un retour au jeu il y a quelques jours en Premier League anglaise.

Que vous soyez fans de soccer ou non, vous avez certes été choqués de voir les scènes disgracieuses qui se sont produites lors du match Queretaro vs Atlas le weekend dernier. Si vous ne savez pas de quoi je parle, ne comptez pas sur moi pour vous partager des images ici…

Mais laissez-moi toutefois vous partager ces images-ci :

Le LA Galaxy était à Charlotte samedi soir pour le premier match local de la nouvelle concession de la MLS devant plus de 75 000 personnes.

L’équipe californienne a un peu scrappé la fête à Charlotte en l’emportant par la marque de 1 à 0…

Mais cette discussion d’après-match entre le vétéran Sacha Kljestan et le jeune Chris Hegardt a de quoi toucher n’importe qui.

Il y a 12 ans, Kljestan et son épouse ont visité de jeunes enfants à l’hôpital pour enfants de Los Angeles… et l’un d’eux était Hegardt. Ce dernier combattait alors un cancer du foie.

12 ans plus tard, il est une jeune recrue du Charlotte FC et il a pu à son tour donner son chandail à Kljestan après la rencontre de ce weekend.

En fait les deux joueurs ont échangé leur gilet respectif, comme c’est souvent le cas après les matchs de foot.

Je vous invite à lire cet article du LAGConfidential pour en savoir encore plus sur cette superbe histoire.

Parce que oui, malgré la guerre, la COVID-19 et le réchauffement climatique, il y a encore de belles histoires à se raconter. Si seulement nos médias traditionnels faisaient un plus grand effort pour en dénicher…

À noter que Kljestan et Hegardt ont tous les deux fait leur entrée à titre de substituts, en cours de rencontre.

PLUS DE NOUVELLES