C’est maintenant la LNH qui annoncera les blessures

Par le passé, quand un joueur de la Flanelle subissait une blessure, c’est l’organisation en tant que tel qui nous annonçait que le joueur en question avait subi une blessure.

Évidemment, nous n’étions pas plus éclairés en raison de l’utilisation des fameux « haut du corps » et « bas du corps », mais ça venait quand même du CH.

Cependant, en raison de la pandémie, la LNH a décidé de réviser ses procédures. Maintenant, quand un joueur devra s’absenter en raison d’une blessure ou de la COVID-19, ce sera la ligue qui en fera l’annonce.

Ce sera valide pour la durée du tournoi.

En gros, cela veut dire que nous ne saurons pas si un joueur devra s’absenter en raison d’une blessure ou en raison du virus. Cela s’inscrit dans l’objectif de ne pas dévoiler si les gars sont atteints du virus sans obtenir leur consentement puisque ce n’est une information que les grosses gommes de la ligue ont le droit de divulguer.

Pourquoi? Parce qu’il s’agit d’un aspect médical. Et ça, ce n’est pas de nature publique.

Je comprends où la LNH veut en venir. Au baseball, une liste des blessés « COVID-19 » a été créée, mais les clubs n’ont pas le droit de dévoiler les gars qui sont sur la liste.

Résultat? Les DG se présentent devant la presse en annonçant que trois gars ont été retirés de la liste de 60 joueurs des clubs, ils mentionnent les blessures de deux d’entre eux et omettent de parler du troisième.

Ainsi, la LNH veut éviter un tel procédé en ne dévoilant pas l’identité des gars blessés. Cela fait en sorte que l’identité des joueurs sera protégée face au virus. Il devrait tout de même y avoir une mise à jour des cas.

Par contre, est-ce que cela pourra inciter les gens à spéculer? Disons que Price ne joue pas, on se questionnera sur son genou et sur le virus… ce qui n’est pas mieux, quand on prend le temps d’y penser.

PLUS DE NOUVELLES