C’est maintenant officiel, Filip Mesar participera au CMJ

On s’y en attendait, mais voilà que c’est maintenant officiel : Filip Mesar défendra les couleurs de son pays au prochain Championnat mondial de hockey junior.

C’est ce qu’a confirmé Miroslav Šatan sur son compte Twitter. L’ancien joueur de la LNH rapporte également que Simon Nemec sera du tournoi pour la Slovaquie.

C’est une bonne nouvelle pour les Slovaques. Ils auront le luxe de compter sur deux leaders en Mesar et Nemec, deux gars qui ont été repêchés en première ronde lors du dernier repêchage de la LNH.

Ils auront un gros rôle à jouer au sein de la formation et on doit s’attendre à ce que ce soit eux qui mènent la charge. Ils auront fort probablement une lettre sur leur chandail et seront, sans aucun doute, les deux meneurs de l’équipe à l’attaque et à la défense.

Et dans les deux cas, c’est très mérité.

Nemec impressionne alors qu’il en est à ses débuts chez les professionnels. Il totalise sept points en 19 matchs avec le club-école des Devils et son développement se déroule à merveille.

Mesar, lui, a été cédé aux Rangers de Kitchener et connaît un bon début de saison dans la OHL avec ses 18 points en 15 sorties. Il avait connu tout un départ avec sa nouvelle formation, mais les choses se sont relativement calmées dans les dernières semaines.

Or, il s’agira d’une belle occasion pour les partisans et l’organisation du Canadien de voir où le jeune en est rendu dans son cheminement. Je le disais plus tôt, mais Mesar risque d’avoir de grosses responsabilités à l’attaque et il sera à surveiller lorsqu’on pense à son talent offensif indéniable.

C’est pour cette raison, notamment, que je prendrai un plaisir fou à suivre le rendement de l’espoir du Canadien lors du tournoi. Mesar possède de très belles qualités (je pense surtout à ses mains et à sa créativité en zone adverse), et il aura l’occasion de les démontrer alors que les yeux seront rivés vers lui lors des matchs de la Slovaquie. 

Il serait surprenant de voir un tel scénario se produire, mais on peut imaginer que les Slovaques seraient littéralement fous de joie si le Canadien venait à leur prêter Juraj Slafkovsky pour l’édition 2022. On sait que l’organisation a dit au pays de ne pas s’attendre à ce qu’il soit présent au tournoi

Mais pour l’instant, rien ne semble confirmé à 100%.

PLUS DE NOUVELLES