« C’est nul. C’est de la m*rde! » – Mike Smith au sujet de son équipe | John Chayka aura plus de «cash» cet été | En rafale

Je viens de tomber sur un excellent billet que j’ai déniché sur le site azcentral.com cet après-midi. Évidemment, si l’on parle de l’Arizona, on parle des Coyotes. L’auteure de ces lignes, Sarah McLellan, a récolté de maudits bons commentaires du cerbère de l’équipe, Mike Smith. Smith n’a jamais eu la langue dans sa poche, c’est ce qui le rend aussi authentique.

Lui, il veut gagner au plus vite! Photo : Sergei Belski-USA TODAY Sports
Lui, il veut gagner au plus vite! Photo : Sergei Belski-USA TODAY Sports

Après une réunion d’équipe qui semble avoir brassé, le gardien canadien ne s’est pas gêné pour livrer son mécontentement au sujet d’une autre campagne catastrophique. La cinquième campagne successive où les Coyotes seront écartés du tournoi printanier… Voici les propos très francs de celui-ci :

« C’est nul. C’est de la merde. On joue au hockey pour participer aux séries éliminatoires. Lorsque vous n’accédez pas aux éliminatoires pendant cinq saisons consécutives, ça laisse vraiment un mauvais goût de la bouche. »

Cette organisation est perdue. Elle se cherche un domicile… Sa nouvelle identité ne semble pas vraiment plaire aux vétérans de ce vestiaire. John Chayka est complètement tourné vers les statistiques avancées et la jeunesse, alors que Smith souhaite avoir des vétérans d’expérience au sein de son vestiaire pour encadrer les excellents jeunes de cette concession (Dylan Strome, Christian Dvorak, Jakob Chychrun, Lawson Crouse ou Max Domi). Est-ce que Shane Doan reviendra faire grandir ces jeunes hommes? Chayka décidera-t-il de signer des vétérans à partir du 1er juillet?

Chayka s’attend justement à avoir un budget supplémentaire pour ajouter du poids à son club cet été. Souhaitons-leur.

En rafale
– Si le Lightning est en vacances, ce n’est pas le cas de son entraîneur, qui coachera le Canada.

https://twitter.com/HockeyCanada_fr/status/851891145894313984

– J’ai bien hâte de voir les premiers pas en séries de Phil Danault, Paul Byron et Artturi Lehkonen.

– Les Penguins n’auront pas Kris Letang, mais ils pourront compter sur Evgeni Malkin.

https://twitter.com/25stanley/status/851843613227184128

– Sidney Crosby a attendu quelques jours avant de contacter Marc Methot après son coup sur la main.

– Bonne nouvelle pour l’Impact et ses partisans. Reste à voir qui de Ballou ou Oduro sera laissé de côté en début de match, samedi…

– On ne pourra jamais dire que Jean Pascal est un peureux, qu’on l’aime ou non.

PLUS DE NOUVELLES