Ilya Kovalchuk est officiellement libre comme l’air, lui qui a été soumis au ballottage inconditionnel par les Kings de Los Angeles. La chose négative dans ce dossier, c’est que les Kings n’auront plus à le rémunérer, mais son impact de 6,25 millions de dollars se retrouvera tout de même sur la masse salariale du club (cette année et l’an prochain).
L.A. Kings statement: "Ilya Kovalchuk has left the team and been placed on unconditional waivers for the purpose of terminating his contract with the club."
— luke fox (@lukefoxjukebox) December 16, 2019
Kovalchuk laissera quelques millions sur la table, mais il a toutefois empoché son boni de 2,65 millions de dollars la fin de semaine dernière, ce qui est une belle prime de départ, héhé.
Les Kings étaient clairement insatisfaits de son piètre rendement puisque le numéro 17 n’a pas vu d’action depuis le 9 novembre dernier, soit plus d’un mois sans chausser les patins lors d’une joute. Cette année, le vétéran de 36 ans a récolté neuf points, dont seulement trois buts, en 17 rencontres. Son nombre de points est honnête, mais son aspect défensif en faisait sacrer plus d’un… Son différentiel est le pire du groupe, indiquant moins-10, ce qui est très frisquet.
Bref, est-ce que Kovy pourrait enfiler un uniforme de l’Avangard d’Omsk d’ici les prochaines heures? La formation guidée par Bob Hartley lui aurait récemment déposé une proposition et il ne serait nullement surprenant que Kovalchulk accepte celle-ci, lui qui a déjà évolué sous la gouverne de Hartley avec les défunts Thrashers d’Atlanta.
Prolongation
– Puisqu’il est question de ballottage, Sven Baertschi n’a été réclamé par aucune des 30 autres formations du circuit Bettman.https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1206620455723028486