Qui ne souvient pas de David Ayres, ce chauffeur de Zamboni des Marlies de Toronto, qui a enfilé l’uniforme des Hurricanes de la Caroline tout récemment? Il a fait le tour de tous les réseaux et toutes les toiles grâce à un gain de 500$ 6-3 contre les Maple Leafs de Toronto. Ça s’est passé le 22 février dernier à la suite des blessures qu’ont subies Peter Mrazek et James Reimer. Ça prenait un homme afin d’enfiler un uniforme dans le but de poursuivre cette rencontre.
Il a certes reçu la première étoile de cette joute, lui qui a stoppé des gros canons comme John Tavares, Mitch Marner et Auston Matthews.
Ayres a accordé deux buts sur dix lancers, il a reçu 500$ de l’organisation, et quelques dollars supplémentaires de la part des joueurs. Tout le monde lui donne de l’amour et même RDS Jeux vidéo a suivi ce rythme effréné en permettant aux gamers d’utiliser Ayres comme gardien. Wow! Ce gars-là doit se pincer tous les jours depuis cette journée digne d’un rêve ou d’un film d’Hollywood.
C’est facile de créer un personnage au jeu NHL20 d’EA Sports. Il suffit d’entrer toutes les données, incluant la taille, le poids, la ville de naissance, etc. Donc, pour créer David Ayres, RDS Jeux vidéo suggère la tête arborant le numéro 39, puis la coupe de cheveux numéro 24 en blond. Au niveau de l’équipement, celui de Ayres ne fait pas partie du jeu, mais on peut dénicher quelque chose de similaire dans le logiciel. RDS Jeux vidéo suggère l’équipement de marque Brian’s (Subzero Pro3 en bleu et blanc) et un casque des Marlies disponibles dans le jeu.
RDS Jeux vidéo lui a accordé une cote de 65, pour demeurer réaliste. Même si on aimait bien qu’il affiche un beau gros 90. Bref, connaissant les gars derrière EA Sports, ceux-ci devraient sortir incessamment une carte spéciale de son chauffeur de Zamboni le plus populaire en Amérique.