Ce matin, on a appris la nature de la blessure de Jake Allen : la main droite. On a aussi appris qu’il progressait bien en vue d’un retour au jeu éventuel, mais sans avoir de date précise pour son retour au jeu.
On a cependant appris que ce n’est pas lui qui jouera ce soir (au Centre Bell) puisque c’est le Québécois Samuel Montembeault qui va avoir la (lourde) tâche d’affronter les tirs des puissants Bruins. Martin St-Louis l’a confirmé ce midi.
Samuel Montembeault vs @NHLBruins @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) January 24, 2023
On peut penser qu’Allen jouera cette semaine maintenant qu’on sait qu’il avait malgré tout un filet régulier ce matin et qu’il progresse donc très bien. Cayden Primeau était donc le troisième gardien lors du morning skate.
Rappelons qu’il reste quatre matchs au Canadien au mois de janvier avant de prendre une pause pour le Match des étoiles, mais aussi en combinant la semaine de congé du club. Est-ce qu’Allen jouera l’un de ces matchs? Possible.
- 24 janvier : contre les Bruins
- 26 janvier : contre les Red Wings
- 28 janvier : à Ottawa
- 31 janvier : contre les Sénateurs
Le club reviendra en action le 11 février au Centre Bell contre les Islanders et il accueillera aussi les Oilers (12 février) et les Blackawks deux jours plus tard avant de partir sur la route.
Fin de la parenthèse concernant le calendrier.
Et comme le CH ne semble pas avoir rappelé personne, on doit s’attendre à voir Martin St-Louis jouer à 11 attaquants.
Après tout, Sean Monahan (qui a patiné avec un chandail lui interdisant de recevoir des contacts) n’est pas prêt à revenir au jeu et les autres blessés ne sont pas des options en ce moment.
Je suis le seul qui a hâte de revoir Monahan?
Sean Monahan takes part in the morning skate wearing a non – contact jersey #Habs #Bruins
— Kenzie Lalonde (@KenzieTSN) January 24, 2023
Défensivement, on peut penser que Chris Wideman sera encore le défenseur en trop puisqu’il a patiné avec Sean Monahan, Cayden primeau et Jake Allen. Ce n’est pas une surprise.
Les sept autres défenseurs devraient donc normalement jouer. J’ai hâte de voir Arber Xhekaj contre un club comme celui de Boston…