Le CH mettra-t-il la main sur le meilleur joueur du Championnat mondial? | En rafale

Faute de les voir en séries éliminatoires, les fans des Canadiens peuvent en voir quelques-uns à l’œuvre dans les magnifiques villes de St-Petersbourg et Moscou. Gallagher, Plekanec, Eller, Condon, Andrighetto et Emelin font ce qu’ils peuvent avec leur équipe respective.

Emelin et Eller sont parmi les meneurs du tournoi au chapitre des minutes de punition et Plekanec est au 4e rang pour le nombre de buts avec 4 en 5 parties jusqu’à maintenant.

Mais on aime aussi voir à l’œuvre certains anciens porte-couleurs du Tricolore. Notamment Raphael Diaz qui pointe au troisième rang des passeurs du tournoi derrière Jussi Jokinen et Vadim Shipachev.

Les Kostitsyn de leur côté ne cassent rien, eux qui aimeraient faire un retour dans la LNH.

Il y a Martin Reway avec la Slovaquie qu’on aurait aimé voir connaître du succès. Mais avec une seule aide en cinq matchs, on peut dire qu’il n’aide pas particulièrement son équipe, qui en arrache avec une fiche de 2 victoires et 3 revers. Les Slovaques devront maintenant affronter la Finlande et les États-Unis pour terminer la ronde préliminaire. Bref, Reway devra prendre les choses en charge s’il veut que son pays puisse rêver d’une médaille.

Mais celui qui nous intéresse particulièrement est le Russe et peut-être futur joueur des Canadiens, Vadim Shipachev. Quel tournoi il connaît celui-là. Les Russes ont une fiche de 4 victoires et une défaite et Shipachev trône au premier rang des pointeurs devant nul autre que Patrik Laine.

Disons qu’il a une bonne vision du jeu.

Il faut dire que les Russes semblent vouloir en donner au maximum à leurs partisans. Les Russes ont certainement envie de faire mieux qu’à Sotchi. En tout cas, Ovechkin n’a pas mis le pied sur le frein après l’élimination des Caps.

Et il y a Kuznetsov aussi qui a gardé quelques tours de magie pour ses compatriotes. Parions qu’il aurait aimé en réussir quelques-uns du genre face aux Penguins.

Mais le championnat du monde c’est aussi une quantité impressionnante de coups salauds.

Les Russes l’ont finalement emporté 5-1 face à la Suisse. Andrighetto a terminé le match avec 3 tirs au but en 13:46 de jeu.

Je vous suggère fortement de regarder aller ce jeune Shipachev si vous ne l’avez pas encore fait. C’est clair que ce gars-là doit démontrer ce qu’il peut faire sur une surface nord-américaine, mais il vient de connaître deux saisons consécutives avec plus d’un point par match en KHL. Son talent est indéniable, mais salivera-t-il à l’idée de distribuer ses passes à Andrighetto et Carr?

Victoire du Canada 5-0 face à la Slovaquie

Gallagher a fait son travail dans ce match.

C’est le défenseur vedette des Leafs qui a ouvert la marque.

Ensuite, la combinaison Marchand-Duchene a frappé.

Puis, l’attaque à cinq a frappé.

Et c’est au tour du jeune centre des Jets de démontrer son savoir-faire.

Et Brassard a mis la touche finale sur une belle passe de Corey Perry.

Mine de rien, Derek Brassard est le meilleur pointeur de l’équipe canadienne à ce tournoi.

Autres matchs

Dans les autres matchs, notons la défaite de 5-2 des Biélorusses face à la Hongrie. Nos deux larrons ont terminé la rencontre avec une fiche de -2 chacun. SVP, on oublie les invitations au prochain camp d’entraînement. -2 contre la Hongrie?????

La Finlande est demeurée invaincue avec une victoire de 3-1 contre les coriaces Français. Laine et Barkov ont terminé la rencontre avec un but et une aide chacun. Tim Bozon n’a pas embarqué sur la patinoire.

Enfin, la Suède a battu la Norvège 3-2 et la Lettonie a eu raison du Kazhakstan par la marque de 2-1.

En rafale

– Drogba a ouvert la marque au stade Saputo.

– Markov toujours utile même s’il a ralenti.

– Un autre exploit pour le Barça.

– Truc d’entraînement pour gens très pressés.

– Plekanec veut terminer sa carrière à Montréal (EOTP)

PLUS DE NOUVELLES