C’est Suzuki qui a demandé à Martin St-Louis de mettre Slafkovsky sur son trio

Depuis le début de la saison, Hockey night in Canada ressemble plutôt à Hockey night in Toronto.

Le panel d’expert de Sportsnet ne parle que des Torontois et très rarement des autres équipes canadiennes. Mais ce soir, Montréal affrontait les Leafs, donc, les analystes ne pouvaient pas ignorer l’équipe montréalaise.

Ils ont fait une excellente entrevue avec Nick Suzuki où on a appris plusieurs informations intéressantes.

Premièrement, Kevin Bieksa, en posant sa question, a dit que c’était le capitaine qui avait demandé à Martin St-Louis de mettre Juraj Slafkovsky sur sa ligne. Le Slovaque avait de la difficulté, on se le rappellera.

Suzuki voulait donc le prendre sous son aile.

Le centre du Canadien est entré dans le bureau de l’entraîneur et a demandé s’il pouvait aider le premier choix au total de l’encan 2022.

Il voulait lui montrer comment bien performer dans les deux sens de la patinoire. En tout cas, quelques mois après la réunion des deux joueurs (avec Cole Caufield), on peut penser que le défi de Suzuki a été réussi. Le principal intéressé a 72 points en 75 rencontres (avant les rencontres de ce soir) et Slaf en a 44 en 75. Pas mal!

Évidemment, le premier trio a une belle chimie.

Même si le 14 est le leader de la formation, le capitaine, le meilleur joueur, le centre numéro un (je peux continuer pendant trois autres paragraphes), il n’est pas seul dans cette équipe. S’il a des questions, il n’hésite pas à parler aux vétérans comme Brendan Gallagher, David Savard et Mike Matheson.

Les trois en ont vu d’autres dans la LNH et aiment aider les plus jeunes. Un qui aime aider les gars, également : Martin St-Louis. D’ailleurs, il est un modèle pour Nick.

PLUS DE NOUVELLES