«C’est un ailier gauche», dit Michel Therrien d’Alex Galchenyuk

En date d’aujourd’hui, c’est un fait connu que Michel Therrien n’a pas toujours eu la plus belle relation avec Alex Galchenyuk. L’ancien entraîneur-chef du Canadien a très souvent été critiqué en lien avec son utilisation du #27, qu’il envoyait souvent à l’aile gauche.

Plusieurs jugaient alors que Chucky était un joueur de centre.

Le temps aura partiellement donné raison à l’ancien pilote du Tricolore, par contre. Plus tôt cette semaine, Galchenyuk se retrouvait à l’aile gauche du troisième trio des Coyotes. Ce soir, il joue sur le premier trio… Mais toujours à gauche.

Michel ne s’est donc pas gêné, à l’Antichambre.

François Gagnon mentionnait aussi en début de soirée que Galchenyuk veut et croit être en mesure de sortir de sa léthargie de façon convaincante, alors que selon ses dires, ses blessures ont freiné son début de saison.

Galchenyuk convient qu’il se doit de se concentrer sur sa production plus que sur sa position, et que selon ses entraîneurs, c’est à gauche qu’il est en mesure de le faire.

«Je mentirais si je laissais croire qu’il s’agit d’une journée et d’un match comme tous les autres», a-t-il également avoué aux médias avant le match.

PLUS DE NOUVELLES