C’est un David Reinbacher émotif qui a signé son contrat d’entrée

Hier matin, David Reinbacher a signé son contrat d’entrée avec le Canadien de Montréal. Le jeune défenseur fait donc partie de la famille du Canadien pour la suite des choses.

Même s’il pourrait jouer en Europe à court terme, il n’en demeure pas moins qu’à long terme, il se voit à Montréal. Il apprécie la ville et les partisans… qui, en majorité, ne huent pas le jeune homme.

Le camp de développement nous a d’ailleurs permis de croire qu’un jour, il pourrait former une paire intéressante avec Lane Hutson. Disons que cela a de quoi rassurer certains fans.

Mais ce que je retiens aussi dans la signature du contrat de Reinbacher, c’est l’émotion qui l’envahissait au moment de poser encre sur papier pour devenir un membre du Canadien.

Évidemment, on sait que la signature d’un contrat est un moment chargé d’émotions pour un jeune joueur comme lui. C’est, après tout, l’aboutissement de plusieurs années de travail.

Le voir être émotif avec sa famille au bout du fil est donc touchant.

Cela démontre aussi qu’il est content que ce soit à Montréal. Il avait plus ou moins le choix de signer ici, vous me direz, mais on sent que la dernière semaine a permis de créer des liens entre le jeune défenseur et la ville de Montréal.

Et je pense que les deux en avaient besoin.

S’il se développe bien au cours de contrat-là, le Canadien aura la défensive qu’il aspire visiblement à avoir et Reinbacher aura la chance de signer un contrat encore plus imposant en 2026 – ou en 2027, s’il va jouer un brin en Europe cette année.

À lui de s’organiser pour le mériter, donc.

PLUS DE NOUVELLES