C’est un Jonathan Drouin au sommet de sa forme qui veut faire la différence

Tous les espoirs étaient permis pour Jonathan Drouin cette saison. Le jeune vétéran du Canadien avait démarré la saison sur les chapeaux de roue, ce qui avait donné espoir aux amateurs de la Flanelle.

Cependant, de nombreuses blessures ont fait en sorte que l’attaquant n’a pas été en mesure de jouer le rôle qu’on attendait de lui une fois la mi-saison passée.

Mais comme la vie fait parfois bien les choses, le voilà de retour au sommet de sa forme à un moment où le CH a une chance sur deux (ou un brin moins pour les plus pessimistes du lot) de faire les séries.

Il est l’un des joueurs présents du côté de Brossard depuis le retour de la glace au Complexe Bell. Et pour la première fois depuis des mois, il peut arriver à l’aréna en se concentrant sur autre chose que ses bobos.

C’est ce que rapporte Alexandre Gascon dans son article.

Je n’ai pas eu de traitements pendant le confinement, mais j’ai eu du temps. Mon poignet, ça m’a fait du bien. Le timing n’était pas le fun, mais ça m’a donné une pause. J’avais des blessures à la cheville et au poignet. Mais là, les deux sont rétablis. Je n’ai pas de craintes, rien. Je peux arriver à l’aréna et jouer au hockey sans faire de traitements. – Drouin

Il confirme donc avoir profité de la pause pour s’améliorer sur certains aspects, dont son tir. C’est ce qu’il a affirmé lors de sa conférence de presse avec les médias.

C’est au cours des séries qu’il se dit à son maximum. Dans le contexte actuel, où il est en santé et où il a pratiquement la patinoire du Complexe Bell à lui seul, il sera intéressant de noter son progrès.

Pensons-y : si le premier trio roule, que Suzuki retrouve ses repères et que Drouin arrive à bien fonctionner, juste là, ce sera un défi pour les Penguins.

PLUS DE NOUVELLES