On se demandait pourquoi Brendan Gallagher était absent de l’entraînement du Canadien plus tôt ce matin. On a maintenant la réponse à ce questionnement.
L’équipe a annoncé par le biais de son compte Twitter que le petit attaquant était blessé au bas du corps et c’est pour cette raison qu’il ne sera pas en uniforme ce soir face aux Rangers.
Brendan Gallagher ne jouera pas ce soir en raison d'une blessure au bas du corps.
Brendan Gallagher won't play tonight because of a lower-body injury.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 5, 2023
De son côté, Eric Engels a rapporté que Gally allait rencontrer des médecins ce soir afin d’évaluer la gravité de son bobo.
Même chose pour Kaiden Guhle et Mike Matheson, d’ailleurs.
Canadiens say it’s the same lower-body injury for Gallagher. He’s meeting with doctors tonight. As are Guhle, Matheson.
— Eric Engels (@EricEngels) January 5, 2023
Notons qu’il s’agit d’ailleurs de la même blessure qui lui a fait manquer 13 matchs dernièrement. C’est dommage.
On s’entend que c’est plus difficile depuis quelques saisons parce que son corps semble tout simplement le lâcher. La dernière saison complète de Gally remonte à 2018-2019. Il avait alors récolté 33 buts et 52 points cette année-là…
Gallagher a toujours eu le cœur à la bonne place et c’est pour cette raison que je trouve sa situation un brin désolante. Mais le style de jeu qu’il applique fait en sorte que ces choses-là se produisent et on savait très bien que ça allait arriver un jour ou l’autre.
Parce que c’est exactement ce qui arrive à force de manger des coups de bâton dans le visage, des cross-check dans le dos en étant positionné devant le filet et des coups salauds de la part des autres formations.
En espérant que son bobo ne soit pas trop sérieux… et qu’il puisse revenir au jeu plus tôt que tard.