C’était le plan parfait pour les Capitals de Washington

Le 22 juin dernier, afin de faire de la place pour prolonger l’accord de John Carlson, les Capitals ont transféré le gardien Philipp Grubauer et le vétéran Brooks Orpik à l’Avalanche du Colorado. De cette façon, Brian MacLellan a pu offrir un pacte sans trop de soucis à Carlson (64 millions de dollars et huit ans). Orpik, un rouage important au niveau du leadership a donc été sacrifié, à mon grand désarroi. Orpik, c’est un guerrier, un champion, un grand frère et le bras droit parfait pour Alex Ovechkin. Bref, quelle perte!

Une perte de quelques semaines seulement puisque monsieur Orpik vient tout juste d’accepter un contrat d’un an et un million de dollars (plus bonis) avec les Capitals de Washington. MacLellan a agi avec intelligence, en envoyant Orpik, qui a été racheté par l’Avalanche et NON les Caps, ce qui lui a permis de le ramener à Washington.

Puisque Joe Sakic n’a pas été en mesure de transiger le vétéran défenseur, le 23 juin dernier, il a racheté la dernière année de son contrat (il restait une saison à 5.5 millions de dollars). Aussitôt, MacLellan ne s’est pas caché en indiquant son désir d’offrir un nouveau contrat à Brooks Orpik. C’est aujourd’hui, un mois plus tard, que les deux clans se sont serré la pince. Quelle nouvelle pour les Capitals, qui seront certes heureux de revoir Orpik dans le vestiaire en septembre prochain.

Lors de la campagne 2017-18, l’homme de 37 ans a mené les Capitals avec 168 tirs bloqués et il a distribué 218 mises en échec, bon pour le second rang de l’équipe derrière un certain Tom Wilson. Il n’a peut-être plus l’étoffe de jadis, mais sur la glace et hors de celle-ci, il joue un grand rôle, selon le DG du club.

PLUS DE NOUVELLES