« C’était un bon coéquipier pour moi » : Jacob Markstrom donne du love à José Théodore

José Théodore a disputé une partie de sa carrière à Montréal.

Et vous savez comme moi que le passage de Théo en ville a fait jaser en masse !

Pour les bonnes, et pour les mauvaises raisons…

Le gardien a toujours eu une grosse réputation lorsqu’il jouait dans la Ligue nationale et ça s’explique facilement.

On parle d’un méchant bon gardien sur la patinoire, mais aussi d’un gars qui était très populaire en dehors de la glace à cause de sa personnalité et à cause de son style. 

Il y a des rumeurs qui courent à l’endroit de Théodore depuis qu’il a pris sa retraite et Jacob Markstrom a voulu rectifier le tir.

Le nouveau gardien des Devils a parlé du Québécois lors d’un passage au podcast Spittin’ Chiclets… Et même si Théo avait l’air d’une rockstar et qu’il avait un peu la tête enflée (pour reprendre les mots de Markstrom), le Suédois l’a toujours apprécié parce que José Théodore était un bon coéquipier :

Il m’a dit que vu que j’étais un bon espoir, il était obligé de me parler […] Sans farce, José a toujours été un bon coéquipier pour moi. – Jacob Markstrom

Markstrom explique que José Théodore l’amenait souvent souper lorsqu’il était une recrue, soit lors de la saison 2012-2013.

C’est à ce moment-là de la carrière de Théodore qu’on l’a vu prendre un pas de recul pour laisser la place à Markstrom, et c’est aussi à ce moment-là que les deux gars se sont liés d’amitié. 

C’est rafraîchissant parce que les commentaires à l’endroit de José Théodore n’ont pas tout le temps été positifs.

Mais aujourd’hui, Markstrom peut encore compter sur les conseils de son ancien coéquipier et ça mérite d’être souligné.

Ça démontre que Théo a appris des choses au fil de sa carrière, parce qu’il n’a pas toujours été vu comme étant le coéquipier exemplaire.

Même quand il en était à ses meilleures années dans la Ligue nationale…

PLUS DE NOUVELLES