« C’était un plaisir d’avoir Jacob Fowler en classe » affirme un enseignant de Boston College

Cette semaine, après l’élimination de Boston College la fin de semaine dernière, on surveillait de très près ce qui allait se passer avec Jacob Fowler, soit le meilleur espoir du Canadien de Montréal devant le filet.

Après avoir vu les coéquipiers de Fowler avec Boston College (Gabe Perreault et Ryan Leonard) signer respectivement leur contrat d’entrée dans la LNH, on se demandait quand viendrait le tour de Fowler.

Et finalement, l’espoir du CH a suivi la foulée, alors qu’il a signé son contrat d’entrée dans la LNH dans les derniers jours.

C’est un contrat qui débutera la saison prochaine, et en attendant, Fowler finira cette saison avec le Rocket de Laval grâce via un essai professionnel

Le meilleur espoir du Tricolore devant le filet est donc sous contrat, et c’est une excellente nouvelle.

Fowler est un bon « kid », et l’organisation croit en lui depuis le début, alors qu’elle l’avait au top de leur liste des gardiens du repêchage de 2023.

Le CH aime beaucoup Fowler, et ce, surtout pour son attitude, qui est un élément clé de ce que recherche le CH pour sa culture d’équipe. Il a une belle énergie et une belle personnalité qu’on avait tous adoré dans la vidéo des coulisses du repêchage de 2023.

Personne n’est donc surpris lorsque l’on entend un ancien professeur de Fowler affirmer que ce dernier était un plaisir à avoir en classe.

En effet, Chris Cotillo, un journaliste qui couvre les Red Sox de Boston et qui donne des cours de communication à Boston College, a pris le temps de mentionner que Fowler avait été un très bon élève dans ses cours, et qu’il était très plaisant à avoir comme étudiant.

Fowler est donc un jeune homme qui aime apprendre et surtout qui veut apprendre, ce qui est exactement ce que le CH recherche chez un jeune joueur.

Le meilleur espoir du CH devant le filet n’a donc pas seulement des atouts impressionnants sur la glace, il a également des atouts très importants hors de la glace.

Ce n’est pas pour rien que Kent Hughes et son équipe avaient arrêté leur dévolu sur lui en troisième ronde au 69e en 2023.

On aimait beaucoup l’ensemble de l’œuvre qu’est Jacob Fowler chez le Tricolore.

Fowler sait comment se faire aimer, et il risque d’être grandement aimé à Montréal.

D’ailleurs, notons que pendant les deux années qu’il a cotôyé Gabe Perreault à Boston College, Perreault essayait d’apprendre le français à Jacob Fowler.

Bref, voyons voir comment se comportera le nouveau gardien du CH maintenant qu’il a fait le saut chez les professionnels.

En Rafale

– Les coéquipiers d’Ovechkin sont autant investis et heureux que lui.

– Le CF Montréal sera en action ce soir du côté de Columbus pour y affronter le Crew de Wilfried Nancy.

– L’ancien espoir des Leafs, échangé contre Brandon Carlo, pourrait jouer prochainement avec les Bruins.

– Ce sera difficile pour les Bruins de demeurer compétitifs.

– Pour les intéressés.

– Un joueur à surveiller au prochain repêchage.

PLUS DE NOUVELLES