Le 91.9 Sports a annoncé ce midi (en ondes, puis sur les réseaux sociaux) l’identité des membres de son équipe de diffusion pour les matchs du CF Montréal à l’antenne.
C’est sans grande surprise qu’Olivier Brett et Raphaël Doucet constitueront le duo de commentateurs durant les rencontres. Or, il y a une autre surprise dans l’annonce.
- Olivier Brett à la description
- Raphaël Doucet à l’analyse
- Georges Laraque comme reporter
En effet, Georges Laraque sera sur les lignes de côté afin de recueillir les commentaires des joueurs, en plus de participer à la discussion en ondes.
ANNONCE // Le 91.9 Sports présente son équipe de diffusion des matchs du @clubdefootmtl ! ⚽
Descripteur : @Olivier_Brett
Analyste : @raphdoucet
Reporter sur les lignes de côté : @GeorgesLaraqueDétails : https://t.co/mH5MWKIhsi pic.twitter.com/DvKOYavXai
— 91.9 Sports (@919sports) March 17, 2021
Quelques observations…
1. Le rôle de Georges Laraque vient comme surprise dans le monde des médias, alors que l’ancien du Canadien de Montréal effectue le saut d’animateur à journaliste. Évidemment, il faudra attendre que l’équipe revienne à Montréal pour le voir dans ses nouvelles fonctions, qui s’ajoutent à son rôle de coanimateur de Laraque-Gonzalez. Notez d’ailleurs qu’il ne sera pas aux matchs sur la route, même après la pandémie.
2. Peu importe ce qu’on dira, Laraque est une personnalité de taille qui aidera la promotion du sport – et de l’équipe. Le CF Montréal ressort gagnant de cette annonce qui n’était pas nécessairement attendue, malgré tout.
3. Olivier Brett est fort probablement le meilleur analyste de soccer au Québec. Il est particulier de le voir dans le rôle de descripteur, bien que Raphaël Doucet connaisse véritablement son soccer. Plusieurs observateurs ont indiqué qu’ils auraient préféré voir Doucet à la description et Brett à l’analyse, mais il faudra voir le résultat en ondes. Peu importe le rôle de chacun, c’est béton.
4. On indique aussi dans le communiqué de presse que Doucet agira comme chroniqueur soccer sur les ondes du 91.9. Il a longtemps joué au soccer (AAA, notamment) avant d’être forcé d’arrêter de jouer en raison de blessures.
5. Le Club est gagnant. Plus de couverture, une station dévouée et Georges Laraque pour attirer les gens à écouter davantage les matchs.
6. …Mais ça demeure spécial. Plusieurs amateurs de soccer ne considèrent pas qu’il est le plus grand connaisseur. Pour les autres, ça passe. Pour les vrais passionnés, on verra.
Le premier match du CF Montréal aura lieu le 17 avril contre Toronto FC.