CF Montréal : Rudy Camacho au cœur de rumeurs de transaction

Hier soir, le CF Montréal s’est incliné à son deuxième match de la phase de groupe de la Leagues Cup. Le duel était présenté au Stade Saputo.

Les hommes d’Hernan Losada ont perdu 1-0 contre D.C. United, ce qui complique la tâche du club pour le reste du tournoi :

Les partisans du CF Montréal ont peut-être été ravis de voir que l’attaquant vedette du club, Romell Quioto, a repris l’entraînement (avec ballon) au Honduras. Ce dernier est blessé (lésion à l’ischio-jambier) et son dernier match remonte au 13 mai contre le Toronto FC.

Cela dit…

Les partisans du CF Montréal seront probablement déçus d’apprendre que Rudy Camacho semble être sur son départ. Vincent Destouches, qui commente les matchs de la MLS pour Apple TV, publiait ce matin un tweet dans lequel on apprend que le défenseur central se retrouve présentement au cœur de rumeurs de transaction l’envoyant soit à Toronto ou à Columbus :

À Columbus, Camacho aurait l’occasion de rejoindre l’ancien entraîneur-chef du CF Montréal, Wilfried Nancy.

Et, à Toronto… Camacho se retrouverait avec l’ennemi juré du club montréalais.

Y a-t-il un scénario plus ironique que celui-ci?

Il faut savoir que Camacho est le catalyseur de la défense du CF Montréal et il est probablement, à l’heure d’écrire ces lignes, le joueur le plus important de l’équipe. Il a d’ailleurs accepté de prendre une diminution de salaire pour rester en ville lors de la signature de son ancien pacte et il a affirmé tout haut qu’il souhaite jouer à Montréal pour plusieurs années…

Tous ces éléments mélangés ensemble font en sorte que les rumeurs de transaction à son endroit sont surprenantes. Est-ce qu’il y a une explication précise, surtout dans l’optique où le CF Montréal est en pleine course aux séries éliminatoires de la MLS en ce moment?

C’est pour le moins bizarre et c’est le constat qui circule en ce moment.

C’est comme si le Canadien était à quelques points des séries éliminatoires et Kent Hughes décidait d’échanger Mike Matheson, le pilier du club à la ligne bleue. Ce n’est pas logique…

Et il est donc normal de voir autant de questionnements chez les experts et les partisans du club.

La suite des choses risque d’être intéressante à surveiller dans le dossier.

D’ici là, on regardera surtout ce qui va se passer dans le dossier Fernando Alvarez. Cela dit, même avec son arrivée, la défense du club en mangera un coup si jamais Camacho est bel et bien échangé…

Cela dit, rappelons que le jeune défenseur d’origine colombienne devrait être transféré au CF Montréal sous peu :

PLUS DE NOUVELLES