La soirée d’hier n’a pas été idéale pour les fans sportifs montréalais. D’abord, il y a eu cette horrible défaite du Canadien, mais il y a aussi eu le CF Montréal qui a vu sa saison prendre fin contre Atlanta.
La différence? Les gens au Stade Saputo ont eu plus de plaisir que ceux au Centre Bell.
Après tout, le CF Montréal jouait avec un enjeu et il a été dans le match jusqu’à la fin. De combler un retard de deux buts pour amener le match en séance de tirs au but a donné un bon show.
Le club a donné de l’espoir aux fans, ce qu’on ne croyait pas forcément possible à un certain point dans la saison. Quel espoir? Celui de voir le CF Montréal avancer en séries – et d’y affronter Lionel Messi en plus.
Parce que oui, si le club avait gagné contre Atlanta (si Jonathan Sirois n’avait pas laissé passer cinq tirs sur cinq durant les tirs au but, notamment), c’est contre Miami que Montréal se serait frotté.
Il y aurait eu un match dans deux jours à Miami et un samedi prochain à Montréal. Messi en ville en séries, ça aurait été pas pire.
Par la force des choses, si le CF Montréal avait gagné hier, ça aurait fait des revenus de plus. On ne peut pas exactement dire combien puisque ça demeure hypothétique, mais on parle sans doute de plusieurs millions de dollars.
Il est clair que le plus grand perdant au niveau $$$ ce soir, c’est Joey Saputo.
La visite de Messi et de l’Inter Miami – avec une dizaine de jours pour vendre des billets -, ça aurait rapporter une somme qui se situe probablement entre 1 et 3 millions $. https://t.co/HGl3HBmZtL
— Maxime Truman (@MaximeTruman) October 23, 2024
Notons que ça ne veut pas forcément dire que l’argent engrangé par Joey Saputo aurait été réinvesti dans le club, bien évidemment, mais ça aurait été positif pour le CF Montréal.
#CFMTL Retour sur la cruelle défaite d’hier soir, et sur les conséquences du rendez-vous raté avec Lionel Messi et l’Inter Miami au prochain tour. https://t.co/I5y2FsqfIu
— Alexandre Pratt (@alexandrepratt) October 23, 2024
Occasion manquée de renflouer les coffres? Évidemment.
C’est vrai pour le CF Montréal, mais c’est aussi vrai pour RDS, qui aurait diffusé le match #2 de la série samedi prochain. Le duel aurait été à Montréal… et il aurait été écouté en masse.
Josef Martinez, qui a été important (surtout dans les cinq dernières semaines… et surtout avec ses deux buts hier) pour le CF Montréal, a peut-être disputé son dernier match en ville.
Hier, l’ancien joueur d’Atlanta a été aperçu, après le match, en train de jaser avec les gars d’Atlanta et de passer du temps avec sa famille.
Si la chicane pogne au mauvais moment l’an prochain dans le club (comme celle survenue récemment impliquant Matias Coccaro, tel que rapporté par Max Truman et Tony Marinaro hier), qui sait ce que cela pourrait avoir comme effet sur le classement?
Tout ça pour dire que les astres étaient alignées et que le club de foot n’en a pas profité. Ça aurait été plaisant de voir les fans au Stade Saputo le 2 novembre pour aller voir Messi. Il annonce 11 degrés dans le jour et 6 degrés le soir… mais sans ce match-là, ce sera long avant de remettre les pieds au stade.
Au moins, les Alouettes sont là, eux. Le match de séries à Montréal aura lieu le 9 novembre.
En rafale
– En parlant du CF Montréal.Un aéronef d’Air Transat aux couleurs du CF Montréalhttps://t.co/8KYovwVoIc #CFMTL
— Vincent 🇨🇦 (@atayoko) October 23, 2024
– Il a fait du bon travail.
J’étais dans l’auto quand @maxvanhoutte a dit qu’il n’allait pas être de retour comme descripteur des matchs du @cfmontreal l’an prochain. On ne l’entendra plus sur @BPMSportsRadio.
Si le CFMTL/BPM signent 1 nouvelle entente, il y aura 1 nouveau descripteur.
Bravo pour tout Max
— Maxime Truman (@MaximeTruman) October 23, 2024
– À noter.
En l’absence de @JeremyFilosa, c’est @DaphneeMalboeuf qui couvrait le @cfmontreal pour le @985Sports hier au Stade Saputo.
Jeremy est suspendu cette semaine.
— Maxime Truman (@MaximeTruman) October 23, 2024