CH : des candidats rencontrés pour devenir DG seront dans la course pour d’autres postes

En ce moment, ce qui retient l’attention dans la sphère médiatique montréalaise, c’est la conférence de presse format géant (littéralement : elle a lieu sur la patinoire et dans les gradins du Centre Bell) qui vise à présenter Kent Hughes en tant que 18e DG de l’histoire du Canadien de Montréal.

Durant la conférence, Geoff Molson est revenu sur le processus, affirmant qu’il y avait eu 11 candidats qui ont fait partie du processus. Évidemment, c’est Hughes qui a remporté le derby, comme on le sait aujourd’hui.

Mais même s’il y a 10 candidats qui n’ont pas obtenu le poste. Comme l’a souligné Jeff Gorton durant le point de presse, il a été fort impressionné par plusieurs candidats et il espère avoir la chance de discuter à nouveau avec certains d’entre eux pour jauger leur intérêt envers les autres postes disponibles.

Et Gorton n’est pas le seul à être ouvert à engager certains de ces candidats dans d’autres postes : Geoff Molson ne l’a pas dit explicitement, mais à l’écouter parler, on comprend qu’il ne ferme pas la porte à cette possibilité.

Est-ce que ça ouvre la porte à des candidats comme Marc Denis, Danièle Sauvageau et Émilie Castonguay, par exemple? Ça reste à voir.

Pour en revenir à Molson, il a également donné un gros vote de confiance à ses deux nouvelles têtes de hockey. Selon le propriétaire du CH, il faut s’attendre à ce que Gorton et Hughes aient carte blanche pour combler les postes vacants dans le département hockey.

Et parmi ces postes vacants, il y a également celui d’adjoint au directeur général. Questionné à ce sujet, Kent Hughes a noté qu’il était ouvert à plusieurs possibilités pour occuper le poste (et il semble même soulever la possibilité d’en avoir plus d’un). Il veut en jaser avec Gorton, mais il n’est pas pressé : il aime mieux prendre son temps pour trouver la bonne personne plutôt que de se précipiter.

Tout au long de la conférence de presse, on a noté quelque chose d’intéressant dans le cas de Hughes, d’ailleurs : il n’est pas tombé dans le piège des médias.

Bref, ça reste à suivre, mais les candidats qui ont passé dans le processus ont encore une chance de se joindre à l’organisation. Il ne reste qu’à voir à quel moment ça se fera.

Prolongation

– Jeff Gorton assure qu’il n’a pas reçu une demande de transaction de la part d’un joueur.

– En effet. Des jeunes comme Nick Suzuki, Cole Caufield et Alexander Romanov, c’est déjà une fondation intéressante.

– C’est un très bon point.

– Bonne nouvelle.

– Est-ce que les bottines suivront les babines cette fois?

PLUS DE NOUVELLES