CH en séries : Une 2e chance pour certaines et un piège pour d’autres

Le hockey devrait reprendre son rythme, si le gouvernement le permet, vers le mois d’août ou septembre et le Canadien sera de la première ronde (3 de 5) afin de batailler contre les Penguins de Pittsburgh. D’ailleurs, les Penguins ont recommencé à se dégourdir ce matin puisqu’ils figurent parmi les 16 formations amorçant la phase 2 aujourd’hui. Pour ce qui est du Canadien, cette phase 2 devra attendre encore quelques jours. Cela dit, on entend plusieurs choses au sujet du Canadien et de sa participation à ce bal automnal : Price pourrait changer la donne. Il ne mérite pas d’être là. Il a autant de chances que les autres.

Bref, Sylvain Guimond, lui, se demande si tout ça n’est pas un piège pour le Canadien. Il se pose la question…

À partir de là, le DOC a soulevé une tonne de questionnements au sujet de l’équipe du Canadien de Montréal, qui a laissé filer Ilya Kovalchuk vers Washington, démontrant qu’il lançait la serviette : Ont-ils les éléments pour aller loin? La réalité ne reprendra-t-elle pas ses droits? Les joueurs se présenteront-ils avec suffisamment de confiance pour créer des remous s’ils croient que la direction a déjà jeté l’éponge?

Dans quel état d’esprit les joueurs du Canadien de Montréal se présenteront-ils? Souvenez-vous que Shea Weber a indiqué, au préalable, que son équipe ne méritait pas d’être là puisque lors de l’arrêt du jeu, le Tricolore était écarté du tableau des éliminatoires. Par contre, monsieur Guimond a renchéri en précisant que c’était davantage une 2e chance qu’un piège pour la formation guidée par Claude Julien. Guimond a indiqué que les dés seraient alors relancés et que le Canadien pourrait redessiner son destin, ce qui est une chance inouïe.

L’important dans tout ça, c’est que les joueurs soient conscients que le passé a été placé aux oubliettes et que la LNH (un peu grâce à la COVID-19) lui donne une seconde chance. Tous doivent se rendre sur la patinoire avec le couteau entre les dents, conscients qu’ils peuvent changer les choses et devenir aspirants pour la Coupe Stanley. Parce que oui, depuis l’annonce du nouveau portrait, les joueurs du Canadien ont la chance de nous démontrer qu’ils sont en mesure de lutter contre les meilleurs.

N’oubliez jamais que des surprises, ça existe. Des miracles, ce n’est pas impossible non plus. Donc au lieu de penser que le CH n’a aucune chance, soutenons-les au maximum. Et souhaitons que Carey Price soit en pleine forme!

PLUS DE NOUVELLES