CH : Francis Bouillon parle de la « meilleure cuvée de jeunes depuis 10 ans »

Ça fait déjà quelques années que le Canadien est en reconstruction. Lors de cette période, il en a profité pour mettre la main sur une tonne de jeunes joueurs de talent.

Juraj Slafkovský, Lane Hutson, David Reinbacher, Ivan Demidov et j’en passe (plusieurs) : la pépinière est remplie chez le CH.

Et avec le camp des recrues qui bat son plein, on a l’occasion de voir les jeunes se mettre en valeur. Hutson l’a bien compris, en tout cas.

Et au premier entracte du match de cet après-midi, Francis Bouillon est allé piquer un brin de jasette à Pierre Houde et à Marc Denis… et il a profité de l’occasion pour donner de l’amour aux jeunes du club :

C’est la meilleure cuvée de jeunes à Montréal depuis 10 ans. – Francis Bouillon

L’ancien défenseur, qui est l’un des deux principaux visages dans le département du développement des joueurs (avec Rob Ramage), semble vraiment aimer ce qu’il voit de la part des jeunes de l’organisation. Il y a une tonne de ces jeunes-là qui sont bourrés de talent, et ils profitent de leur opportunité pour se mettre en valeur.

Évidemment, c’est plus facile de s’illustrer dans un camp des recrues que face à des joueurs de la LNH… mais c’est déjà un excellent début pour plusieurs de ces jeunes-là.

Ce qui est d’autant plus encourageant, c’est de voir que plusieurs jeunes de l’organisation ne sont même pas au camp en ce moment pour s’illustrer. Ivan Demidov et Michael Hage n’y sont pas, tout comme des gars plus établis comme Slaf, Nick Suzuki et Cole Caufield.

On sent que le Canadien est optimiste pour son groupe de jeunes, et quand on les regarde en action, on comprend pourquoi. Cela dit, il faudra éventuellement que ce talent-là se transpose en victoires sur la glace… mais ça, ça viendra en temps et lieu.

PLUS DE NOUVELLES