CH : Jordan Harris s’entraîne comme un gars qui pourrait revenir demain

Cet après-midi, le Canadien s’est entraîné du côté de Raleigh en prévision de son match de demain soir face aux Hurricanes.

Évidemment, on surveillait surtout le cas de Jordan Harris, qui s’approche d’un retour. Il n’avait pas joué avant la pause de Noël, mais on savait que ce n’était qu’une question de temps avant de le revoir en uniforme.

Et visiblement, il semble que le tout pourrait se faire demain. À l’entraînement, Harris était jumelé à Jayden Struble et il avait l’air d’un gars qui sera en mesure d’effectuer un retour au jeu demain.

Il n’y a aucune confirmation encore, certes, mais si ce n’est pas demain, ça semble être de plus en plus imminent.

Si Harris devait effectivement jouer aux côtés de Struble demain, ce serait une belle histoire considérant que les deux gars ont joué ensemble dans la NCAA. Ils sont assez proches et les deux ont «grandi» ensemble au sein de la pépinière d’espoirs du Canadien.

Et en même temps, ce serait toute une histoire pour Struble, qui obtiendrait un énorme vote de confiance. Avec David Savard de retour et Jordan Harris qui ne semble pas en voie de lui voler son poste, ça voudrait donc dire qu’avec une brigade défensive en pleine santé (excluant Chris Wideman, mais disons qu’il ne volerait clairement pas la place de Struble), le «Dieu Grec» fait partie des six réguliers à Montréal.

La prochaine question serait donc de se demander qui serait exclu de la formation de 23 joueurs pour faire de la place à Harris. Emil Heineman pourrait être renvoyé à Laval (il ne l’a pas encore été), lui qui n’a pas pris part à l’entraînement aujourd’hui, mais si le club souhaite le ramener dans la LNH éventuellement, d’autres solutions devront être envisagées.

Je ne m’attends pas à ce que la situation des gardiens soit réglée d’ici demain, mais à moyen terme, ça pourrait être une éventualité. Et parlant de gardiens, c’est Cayden Primeau qui sera devant le filet demain soir, tandis que Jake Allen et Samuel Montembeault obtiendront les deux départs suivants.

Ce sera donc à surveiller d’ici demain, mais Jordan Harris semble plus près que jamais d’être de retour au jeu.

Ce sera maintenant à Kent Hughes de lui trouver de la place… et non, ce ne sera pas Jayden Struble qui va écoper.

PLUS DE NOUVELLES