Le CH en mode transaction, on voudrait acquérir un défenseur | Pacioretty commente le « scandale » de la semaine | En rafale

Le CH en pourparlers pour acquérir un défenseur?

Sur les ondes du 91,9FM, les amis Stéphane Gonzalez et Georges Laraque ont fait état de rumeurs persistantes voulant que les Canadiens de Montréal soient au cœur d’intenses pourparlers de transactions actuellement.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas vers un joueur d’attaque que le Tricolore viserait un ajout, mais bien à la défensive. Le duo d’animateurs a même avancé quelques noms… On a parlé de Cam Fowler et de Kevin Shattenkirk, deux noms qui sont revenus sur le tableau à de multiples reprises au cours des dernières semaines. Qui est-ce que le CH pourrait céder en retour? Difficile de le dire, mais les noms des arrières Nathan Beaulieu et Alexei Emelin émergent souvent lorsque vient le temps de parler de joueurs qui pourraient quitter Montréal.

Le duo d’animateurs a également parlé d’un possible intérêt de Marc Bergevin à l’endroit du joueur autonome sans compensation Kris Russell, qui devrait parapher un contrat dans les prochains jours avec un club de la LNH dont l’identité n’a pas été dévoilée.

Pacioretty commente le « scandale » de la semaine

Dans le cades de la Coupe du monde de hockey 2016, le capitaine des Canadiens de Montréal, Max Pacioretty, a parlé aux journalistes en cette journée des médias, confortablement installé sur une chaise où on pouvait lire Zdeno Chara tout près… #Karma 

Lorsqu’on l’a informé de la plus récente tempête médiatique qui s’est abattue sur Montréal, soit celle voulant que Michel Therrien aurait qualifié Pacioretty de pire capitaine de l’histoire du CH, le joueur s’est esclaffé. C’était la meilleure réaction à avoir de la part du numéro 67 de la Flanelle. Commentant la chose, il a affirmé, à la blague, qu’il y avait des listes bien pires que celle-là où se retrouver.

Pacioretty a affirmé que les allégations sur les propos de Therrien étaient assurément fausses.

Avec beaucoup d’aplomb dans ses réponses, Pacioretty a, ironiquement, fait preuve d’un leadership exemplaire.

Selon le capitaine du Tricolore, c’est bien malheureux de voir une telle histoire faire surface et de son propre aveu cela fera en sorte de le rapprocher de son coach. #Cassette.

En rafale

– C’est Alain Vigneault qui a fait en sorte que le contrat d’essai professionnel octroyé à Maxim Lapierre par les Rangers de New York se concrétise.

– Vadim Shipachev a confirmé qu’il honorerait son contrat dans la KHL et qu’il envisagerait ensuite un possible passage dans la LNH l’an prochain. Il a même ajouté que quelques équipes avaient démontré de l’intérêt.

– On a décidé d’évoquer une blessure subie en fin de saison dernière pour justifier l’absence d’Alexander Radulov à la Coupe du monde. Achetez-vous cette justification?

– Patrick Kane s’inspire du passé.

https://twitter.com/ESPN_NHL/status/776480257696108544

– Auston Matthews dans sa nouvelle « maison ».

– Patrik Laine est un athlète plus que confiant en ses moyens. D’ailleurs, lors des matchs préparatoires, il a fait partie des meilleurs joueurs présents à Coupe du monde. Il a été beaucoup plus visible qu’Auston Matthews, même si ce dernier a également démontré beaucoup de belles choses.

– Matthews a d’ailleurs affirmé qu’il y avait plus de peur que de mal suite à la blessure au pied survenue l’autre jour.

– La saga contractuelle de Vladimir Sobotka continue de branler dans le manche. Il jouera, jouera pas, jouera… Ça n’en finit plus.

https://twitter.com/ESPN_NHL/status/776477278834339841

– LNH ou pas, Alex Ovechkin assure qu’il sera des prochains Jeux olympiques.

– La Russie a choisi son gardien partant.

– Andrew Berkshire lance une phrase qu’on n’aurait jamais cru lire de sa part : les statistiques avancées, ce n’est pas une statistique parfaite!

– Deux joueurs de l’équipe des États-Unis abordent le sujet de ce que cela implique de jouer pour John Tortorella.

https://twitter.com/ESPN_NHL/status/776478219507605506

– Joonas Donskoi veut prouver qu’il fait partie de l’élite.

– Comme il fallait s’y attendre, des joueurs autonomes sans compensation présents à la Coupe du monde ont eu une belle vitrine pour attirer le regard d’équipes de la LNH. C’est ce qui est arrivé avec l’arrière Jakub Nakladal, qui a signé avec les Flames de Calgary, équipe avec laquelle il s’alignait la saison dernière.

– Une histoire triste au possible : un jeune de 18 ans qui a joué dans la LHJMQ est présentement plongé dans un coma, entre la vie et la mort, après un accident de voiture. (TVA Sports)

– Les Blue Jays ne peuvent se permettre de perdre Russell Martin.

PLUS DE NOUVELLES