Au tournoi de golf annuel du Canadien de Montréal, le mot qui résonnait de tout bord tout côté, c’était le « mix ».
Tout le monde, en allant de Kent Hughes à Nick Suzuki, parlait de l’objectif qui était d’être dans ce fameux « mix », soit de voir les séries éliminatoires de pas trop loin.
Eh bien, au final, cet objectif n’a pas été atteint, et on s’est fait mentir, parce que le CH n’est pas dans le « mix ». Le CH est pratiquement en séries.
L’objectif du « mix » a donc été dépassé, alors que jamais au grand jamais, on aurait pensé voir le Tricolore en séries dès cette saison.
Le Tricolore surprend vraiment tout le monde présentement, y compris ses partisans, qui n’en reviennent toujours pas que la fièvre des séries se soit emparée de la ville de Montréal.
Avec une autre grosse victoire hier soir, en plus des défaites des Rangers et des Blue Jackets, le CH a encore plus amélioré ses chances de faire les séries éliminatoires.
Présentement, c’est près de 75% de chances de faire les séries pour le Bleu Blanc Rouge.

C’est le plus haut pourcentage de chances que le Canadien a eu cette saison, et cela pourrait monter encore plus haut ce soir avec une victoire face aux Predators de Nashville.
Si la troupe de Martin St-Louis en venait à obtenir une cinquième victoire consécutive ce soir, les chances de faire les séries du Tricolore monteraient à 84,97% (pour une victoire en temps réglementaire).
Ce sera donc un autre match extrêmement important pour le Tricolore, parce qu’avec une défaite en temps réglementaire, les chances du CH retomberaient à 61,91%.
Le Tricolore doit absolument au moins s’assurer d’un point ce soir s’il ne veut pas faire chuter ses chances de faire les séries.
Avec un point, le CH demeurerait autour des 75%.
Bref, c’est vraiment une magnifique fin de saison que nous offre le Canadien présentement, et plus le temps passe, plus les chances sont grandes de voir cette belle fin de campagne se poursuivre avec les séries éliminatoires.
Présentement, si le CH faisait les séries, il y a 79,3% de chances que l’on voit le Tricolore affronter Alex Ovechkin et les Capitals de Washington en première ronde.
Playoff Match-Up Odds via @Sportlogiq
NJ vs CAR: 99.9%
MTL vs WSH: 79.3%
FLA vs TB: 70.3%
OTT vs TOR: 68.1%EDM vs LA: 87.1%
COL vs DAL: 73.7%
STL vs VGK: 66.5%
MIN vs WPG: 45.8%— Mike Kelly (@MikeKellyNHL) April 6, 2025
Ce serait vraiment tout une série.
En Rafale
– Il est tout simplement incroyable.
Lane Hutson est un glitch dans la matrice. On n’a vu aucun défenseur dans la LNH jouer de cette façon.
Sa façon de patiner de biais et non à reculons pour suivre l’attaquant adverse, ses feintes de tête et d’épaule, son agilité sur les extrémités de ses lames ainsi que son…
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) April 6, 2025
– Tout un enchaînement d’évènements pour la LNH.
#4Nations ➡️ Trade Deadline ➡️ #Gr8Chase ➡️ #StanleyCup Playoffs
Can’t remember a better four-month run for the #NHL and for hockey. ⬇️ pic.twitter.com/lHfPU3tAJa
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) April 6, 2025
– Impressionnant.
A couple of weeks ago, I predicted Ovechkin would break the record in New York against the Islanders. Not today, next week, 4 games from now. Ovi has 6 goals in his last 6 games. Crazy what he’s doing at this age. Never underestimate the legends!
— Mike Kelly (@MikeKellyNHL) April 6, 2025
– Laval l’a échappé en tirs de barrage hier soir.
Marque finale
Final score pic.twitter.com/qET2LnKEuU— x – Rocket de Laval (@RocketLaval) April 6, 2025
– Le Rocket sera de nouveau en action ce soir.
Jour de match! It’s game day!
🏟️ Abbotsford Centre
⏰ 19h00 / 7:00 p.m.
💻 AHLTV sur FloHockey
🔗 https://t.co/woBaNXKjUf#GoRocket @EssorAssurances pic.twitter.com/UnszrOxKcw— x – Rocket de Laval (@RocketLaval) April 6, 2025