CH : Stéphane Waite croit que Jacob Fowler sera le gardien d’avenir

Stéphane Waite ne s’est jamais caché : il est un grand fan de Cayden Primeau. Il aime son jeu et il croit encore en ses chances de percer une fois pour toutes dans la LNH.

Mais l’ancien entraîneur des gardiens du Canadien semble avoir changé son fusil d’épaule. Non pas qu’il a abandonné Primeau, mais il a un nouveau « gardien préféré ».

Jacob Fowler est dans les bonnes grâces de Waite. Celui-ci a confiance que le cerbère sera le numéro un de l’équipe dans l’avenir.

C’est ce qu’il a mentionné à Hockey 360.

Fowler est un choix de troisième ronde au dernier repêchage par l’équipe montréalaise.

En carrière dans la USHL et cette saison dans la NCAA, il a maintenu d’excellents chiffres.

Ce n’est pas pour rien qu’il a été nommé gardien du mois d’octobre dans sa conférence.

Cette saison, à sa première saison à l’université, il affiche une moyenne d’efficacité de ,919 et une moyenne de buts alloués de 2,15.

Mais attention : le succès dans la NCAA ne reflète pas nécessairement ses futurs chiffres dans la LNH. Cayden Primeau et Jakub Dobes ont bien fait dans la NCAA et disons que leur début de carrière professionnelle n’est pas l’ombre de leurs succès universitaires.

Même son de cloche pour Zachary Fucale et Michael McNiven, qui ont maintenu de bons chiffres dans le junior canadien, sans prendre leur air d’aller dans le circuit Bettman.

Mais bon. Pour Fowler, on a de quoi être optimiste quant à ses chances de percer. En perdant près de 20 livres, en étant un futur favori de la foule, en étant un travaillant (avec des liens avec le Québec), il a des atouts que les autres n’avaient pas forcément… Il a aussi très bien paru en entrevue. Il semble être le candidat idéal pour remplacer Carey Price, donc, lui qui a également un destin qui l’a toujours relié à Montréal.

Waite n’est pas le seul à penser qu’il sera un gardien numéro un à Montréal un jour. Maintenant, espérons qu’il ne devienne pas un flop comme les autres et qui répond aux attentes. On devra être patient, car un gardien, ça peut prendre du temps à développer. Prenez l’exemple de Samuel Montembeault.

PLUS DE NOUVELLES