CH : trois des 21 meilleurs joueurs de 25 ans et moins dans la LNH, selon Nicolas Cloutier

Ça fait déjà quelques années que la reconstruction du CH est en branle. Lors de cette période, le club a notamment mis la main sur Juraj Slafkovský, David Reinbacher, Lane Hutson et Ivan Demidov dans le but de se construire un noyau d’avenir de qualité.

Il y en a eu bien d’autres, mais ce sont les principaux noms qui, dans un monde idéal, guideront le Canadien de demain.

Cela dit, il ne faut pas oublier que certains morceaux étaient déjà en place sous l’ère Marc Bergevin. Nick Suzuki, Cole Caufield et Kaiden Guhle, qui sont déjà de gros morceaux en ville, ont été acquis par l’ancienne administration.

Tout ça fait donc en sorte que les jeunes joueurs de talent ne manquent pas dans l’organisation… et Nicolas Cloutier (TVA Sports) abonde aussi dans le même sens, alors qu’il a publié son classement des meilleurs joueurs de 25 ans et moins de la LNH.

Résultat? Le CH est représenté trois fois : Suzuki (11e), Caufield (19e) et Slafkovský (21e) sont tous présents.

Évidemment, dans l’optique où ces trois gars-là forment déjà un solide premier trio à Montréal et qu’ils sont déjà signés à long terme, ça illustre bien à quel point le CH a déjà une solide base sur laquelle il peut construire, une base à laquelle s’ajoutent Guhle, Kirby Dach et Alex Newhook, entre autres.

Et quand on tient compte du fait que des gars comme Demidov, Hutson, Reinbacher et Logan Mailloux, qui sont de beaux espoirs de l’organisation, sont également des jeunes prometteurs, ça consolide cette perception.

Cela dit, le classement en question a mené à un débat intéressant, alors que certains ont émis des doutes quant au fait que Suzuki (11e) soit classé tout juste devant Tim Stützle (12e), qui a la réputation d’être un meilleur joueur offensif que le capitaine du CH.

Cloutier explique son point en notant que Suzuki est un gars plus complet, qu’il est lui aussi capable de transporter une attaque (dans des circonstances difficiles) et qu’il a déjà dominé en séries.

Néanmoins, ça ne change pas le fait qu’en regardant comment les jeunes du CH se situent à travers la LNH, on réalise que le club mise vraiment sur un noyau de jeunes joueurs de grande qualité.

Ce n’est pas pour rien qu’il y a autant de partisans optimistes pour l’avenir en ville, après tout.

PLUS DE NOUVELLES