Martin St-Louis, Alex Burrows, Stéphane Robidas et Trevor Letowski forment actuellement le groupe d’entraîneurs (derrière le banc) du Canadien de Montréal.
St-Louis agit à titre d’entraîneur-chef, tandis que les autres lui servent d’adjoints.
Alex Burrows, Trevor Letowski et Eric Raymond (entraîneur des gardiens) entament la dernière année de leur contrat actuel et les dirigeants du CH auront une décision à prendre sous peu. Martin St-Louis a confié à Eric Engels lors d’une entrevue qu’il va s’asseoir avec Kent Hughes (DG) afin de prendre cesdites décisions…
Mais en ce moment, l’idée du coach est assez claire. Il aimerait que ses adjoints demeurent en poste parce qu’ils le méritent et parce qu’ils font de belles choses en ce moment.
Had a 1-on-1 with Martin St. Louis, which will drop @Sportsnet tomorrow morning. One thing for now: Asked about Alex Burrows, Trevor Letowski and Eric Raymond, who are all entering their final season under contract. pic.twitter.com/5yUYtdMIoU
— Eric Engels (@EricEngels) October 9, 2023
Les gars s’entendent bien parce qu’on parle de mordus du hockey et de passionnés de la game. C’est important, de bien s’entendre…
Mais les résultats doivent être là aussi.
Alex Burrows est et a été la cible des critiques des partisans concernant l’avantage numérique, mais il ne faut pas exclure le fait qu’il n’a pas les meilleures ressources pour travailler non plus.
Il faut être honnête en disant que le Canadien n’est peut-être pas encore prêt à faire partie de l’élite de la LNH concernant le powerplay parce que les gars ne sont pas arrivés à ce niveau-là encore. Ils sont bons, Nick Suzuki et Cole Caufield…
Mais ils ne peuvent tout faire seuls non plus.
Eric Raymond a fait un superbe travail avec Samuel Montembeault depuis que le gardien a été réclamé au ballottage il y a deux ans. Il est fou de penser à quel point Monty a progressé depuis ce moment-là et une partie de ses succès revient à l’entraîneur des gardiens.
On voit souvent Trevor Letowski travailler avec les joueurs de façon individuelle lors des entraînements et ça me dit qu’il y a une belle relation entre lui et les gars. Ce n’est pas pour rien, après tout, qu’il était vraiment désiré aux quatre coins de la ligue avant d’être embauché par le CH en 2021…
Si Martin St-Louis estime que les choses vont bien en ce moment, il serait surprenant de voir les entraîneurs nommés dans ce texte quitter le navire.
Cela dit, pour ce qui est d’une prolongation de contrat pour les coachs, ça semble être une question de temps plus qu’autre chose.
C’est une bonne chose… Tant et aussi longtemps que le club est en mesure de connaître son lot de succès sur la patinoire.
Parce qu’au final, c’est ce que les partisans souhaitent.