Chaleureuse ovation pour Carey Price

Carey Price et les partisans du Canadien ont une relation spéciale. Ça n’a pas toujours été facile, ça n’a pas toujours été parfait, mais les partisans adorent le #31, et même s’il n’est pas le plus volubile, je suis convaincu que Price les adore aussi.

Ce soir, on assistait au premier match de la saison de Carey Price après une blessure qui ne voulait tout simplement pas guérir. Le Canadien est éliminé de la course aux séries depuis longtemps, mais il était évident que Price voulait revenir au jeu cette saison, ne serait-ce que pour quelques parties.

Et j’adore le fait que son retour se soit fait à Montréal, et non sur la route.

Et à voir leur réaction, les partisans ont apprécié aussi.

Une ovation monstre, tout simplement. À un point tel que les partisans ont continué à applaudir alors que le Canadien voulait poursuivre vers l’hommage à Mike Bossy.

Carey Price n’est pas le plus démonstratif, tout le monde le sait, mais on peut voir qu’il était touché par l’accueil des partisans.

Carey Price a tout donné pour le Canadien. Il a toujours excellé en séries éliminatoires, malgré les succès mitigés de l’équipe dans une telle situation. L’an dernier, il a été tout simplement magistral ce qui a permis au Tricolore de se rendre en Finale de la Coupe Stanley. En 2014, s’il ne s’était pas blessé, je suis convaincu que le Canadien se rendait en Finale également.

Il a remporté un trophée Hart, un trophée Vézina, un trophée Ted Lindsay et il est selon moi un futur membre du Temple de la Renommée.

Le Canadien est en reconstruction et Price vieillit. Qu’on le veuille ou non, il est possible que les deux clans se séparent dans les prochaines années.

Et c’est normal.

Mais ce soir, Price fait encore partie de l’organisation du Canadien et les partisans se sont assuré de le faire sentir ainsi. On entendra probablement le thème de Superman, une panoplie de Carey, Carey, Carey et des applaudissements à n’en plus finir.

Et c’est parfaitement mérité.

C’est également la première fois que le troisième enfant de Price voyait son papa évolué au Centre Bell. On peut voir la famille sur les images suivantes.

(Crédit: Instagram d’Angela Price)

Prolongation

Avant le match, le Canadien a tenu a porter hommage à un grand nom de l’histoire du hockey qui nous a quittés. Comme le hasard fait parfois bien les choses, ce sont les Islanders, l’équipe de Mike Bossy, qui rendait visite au Canadien ce soir. Il ne faisait aucun doute que le Canadien allait vouloir souligner le décès de monsieur Bossy, et il l’a fait de très belle façon. Une cérémonie sobre, touchante, un moment de silence bien senti.

C’était très bien fait et je suis très heureux de voir que l’hommage était très humain, tel que l’a été monsieur Bossy tout au long de sa vie. J’en profite évidemment pour donner mes plus sincères sympathies à la famille Bossy et à tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.

PLUS DE NOUVELLES