Plus tôt cet après-midi, j’ai glissé un mot sur le cas de Jordan Harris, qui pourrait perdre son poste avec les Américains, et de Sean Farrell, qui n’a rien fait de notable lors du premier match des Américains.
Des cinq espoirs au Championnat du monde, ils sont dans la catégorie de ceux qui ne commencent pas en force. Frederik Dichow, lui, n’a pas encore joué pour le Danemark.
Mais maintenant, passons à ceux qui vont bien, soit Joel Armia et Josh Anderson.
Cet après-midi, les deux membres du CH qui sont des attaquants réguliers jouaient, à leur tour, leur premier match du tournoi. Les deux matchs viennent de prendre fin… et dans les deux cas, ça s’est bien passé.
Joel Armia, dans une victoire de 5-0 de la Finlande contre la Norvège, a récolté deux points. Il a d’abord obtenu une passe avant de marquer le quatrième but des siens « à la 41e minute », tel qu’indiqué sur le site de la IIHF.
En début de troisième, donc.
Joel Armia is picking corners 🎯@leijonat extends the lead to 4-0 #FINNOR #IIHFWorlds pic.twitter.com/HdaD60xd7r
— IIHF (@IIHFHockey) May 13, 2022
Le Canada, de son côté, ne l’a pas eu aussi facile contre l’Allemagne. L’Allemagne, vraiment?
Les Allemands n’ont pas un vilain club et en troisième, la marque est passée de 5-1 Canada à 5-3. Les Allemands n’ont pas eu les ressources pour aller plus loin, ceci étant dit.
C’est déjà ça.
There’s first one for defending champions @HockeyCanada.🚨🍁#GERCAN #IIHFWorlds pic.twitter.com/xxUhk1sAWw
— IIHF (@IIHFHockey) May 13, 2022
Notons que Pierre-Luc Dubois (deux buts), Nicolas Roy (une passe), Maxime Comtois (une passe) et Thomas Chabot (une passe), soit les quatre Québécois du club, ont tous contribué offensivement lors du match.
Le prochain duel canadien aura lieu dimanche contre les Italiens.