Championnat mondial : Lane Hutson marque un but de toute beauté en tirs de barrage

Lane Hutson n’arrête jamais de surprendre depuis que les Canadiens l’ont repêché en 2022. Le jeune défenseur de 19 ans représentera les États-Unis au Championnat du monde qui aura lieu en Finlande et en Lettonie à partir du 12 mai. Pour l’instant, il se contente d’impressionner pendant les matchs préparatoires.

Les Américains faisaient face à l’Allemagne pour un dernier match préparatoire avant le début du tournoi. L’Allemagne s’est avouée vaincue par la marque de 6 à 3, mais elle a pu jouer une période de prolongation et une séance de tirs au but pour préparer les équipes au tournoi.

Les joueurs de l’Allemagne ont perdu 4 à 2 dans la séance de tirs au but de cinq joueurs. Lane Hutson faisait partie des quatre joueurs qui ont marqué et son but n’est pas passé inaperçu.

Il a complètement déculotté le gardien allemand Mathias Niederberger. Hutson tenait donc à prouver qu’il a sa place dans la cour des grands.

On espère que Hutson aura autant de succès avec les pros qu’avec l’équipe U20 des États-Unis. Lors du dernier Championnat mondial junior, Hutson avait récolté 4 points en 7 matchs.

Malheureusement pour les Allemands, l’espoir du Canadien Sean Farrell a donné une autre victoire aux Américains dans ce match en inscrivant un but à 3 contre 3 en prolongation.

Tout semble aller comme sur des roulettes pour les Américains, à l’exception de la blessure de Cutter Gauthier qui l’a forcé à quitter la rencontre. L’attaquant repêché au cinquième échelon en 2022 par les Flyers de Philadelphie n’est pas revenu dans le match.

Il lui reste donc trois jours pour se remettre en forme puisque les États-Unis commenceront leur tournoi vendredi. Ils affronteront la Finlande.

PLUS DE NOUVELLES