Championnat mondial : le refus de Suzuki ne plait pas à Michel Bergeron

Avec la saison régulière qui est terminée, les amateurs et experts peuvent se concentrer sur les séries éliminatoires.

Outre la danse printanière, il y aura le Championnat mondial de hockey qui aura lieu le 10 mai prochain.

On a appris que Caufield y sera.

Par contre, il y a eu une réponse surprenante de la part du capitaine Nick Suzuki quant à sa participation.

Suzuki a refusé de participer au Championnat du monde.

Et ça, ça n’a pas du tout fait l’affaire de Michel Bergeron.

Bergeron, comme il l’a dit sur les ondes de TVA Sports, estime que le capitaine manque une belle opportunité de se faire valoir. Ça lui donnerait aussi des arguments pour sa sélection lors des prochains Jeux Olympiques, ou même lors du Tournoi des quatre nations.

Quand je pense à de grands athlètes comme [Alex] Ovechkin, lorsque son équipe était éliminée, qui s’empressait d’aller rejoindre son équipe pour les championnats mondiaux… Là, je vois Suzuki, et on me dit qu’il est fatigué. Fatigué de quoi? » – Michel Bergeron

Pour répondre à M. Bergeron, je dois préciser que Suzuki a dû porter le club sur ses épaules toute la saison et il a toujours été là depuis son arrivée dans la LNH.

Aussi, il n’a manqué aucun match depuis son arrivée dans la LNH.

Je le comprends d’être tanné et fatigué de cette saison de misère.

D’ailleurs, comme le précise Marc P. Dumont, ce n’est pas la priorité de Suzuki présentement, ni celle du Canadien de Montréal.

Dumont mentionne dans un de ses récents articles que ce ne seront pas ses performances à ce tournoi qui détermineraient sa présence aux Olympiques.

« Jouer cet été augmenterait les chances de Suzuki de jouer en 2026 (aux Olympiques). Mais ce n’est qu’une petite partie du casse-tête. En ce moment, les Habs ont besoin que Suzuki soit parfaitement en santé pour la prochaine saison. » – Marc P. Dumont.

Ce sont vraiment ses performances de la prochaine saison qui détermineront s’il mérite d’aller au Tournoi des quatre nations et aux Jeux Olympiques.

Quant à moi, c’est écrit dans le ciel que Suzuki représentera le Canada lors de ces deux tournois-ci, même s’il y a encore un doute aux yeux de bien des gens.

Son leadership et sa polyvalence sur la glace donnent déjà de très bons arguments quant à sa sélection.

Tout ce qu’il a fait cette année dans une équipe de bas de classement, qui est remplie de jeunes joueurs, est assez incroyable. Il a su être le leader incontesté de l’équipe, match après match et on peut s’attendre à en voir encore plus de sa part l’an prochain.

Qu’en pensez-vous?

PLUS DE NOUVELLES